Synopsis : SPOILER DANS LE RÉSUMÉ
 
Dans cette dernière aventure, Sean, Joe et Célia s’infiltrent au grand rendez-vous des paranormaux qui a lieu en Arizona. Sorte de Burning man à la sauce fantastique, le rassemblement est dirigé par un vampire… qui n’est autre que le jumeau caché de Sean ! Ce leader maléfique rêve de débarrasser l’Amérique des humains et prépare une attaque mortelle. En apprenant sa véritable origine, Sean va se retrouver piégé par sa seule famille, et va y laisser quelques plumes.

Révélations, émotions et affrontements sont au rendez-vous !

Papier (158 pages) et numérique - Paru en mars 2021 chez Didier Jeunesse

Mon avis :

Cinquième et dernier tome de cette saga, j'étais vraiment curieuse de voir où l'auteur allait nous entrainer et je n'ai clairement pas été déçue par ce final et toutes les réponses qu'il nous apporte. Après trois tomes où nos trois héros ont lutté contre les créatures surnaturelles (Le prince des ténèbres, Le monstre des égouts et La sirène du Mississippi), un quatrième où ils ont commencé à voir les choses un peu différemment (Les griffes de la forêt), j'étais impatiente de voir ce que l'auteur allait leur faire traverser. Les rebondissements sont nombreux, ils vont faire des rencontres et retrouver d'anciennes connaissances et traverser pas mal d'épreuves pour arriver à la fin de ce tome. Ils sont tous les trois toujours aussi sympathiques, les joutes verbales entre Sean et Joe sont un peu plus sérieuse, on sait que l'on approche de la fin et que dans ce tome, tout va se jouer. J'avoue, je n'avais pas du tout lu le résumé avant de me lancer dans ma lecture donc j'y suis allée en totalement méconnaissance et j'ai aimé ce que j'ai découvert grâce à eux.

Il est donc question de familles, d'amitié, d'entraide, de choix qui vont devoir être faits et j'ai beaucoup aimé la manière dont Sean agit et réagit face à tout ce qu'ils traversent. On a très mal pour lui à certains moments, j'ai admiré d'autant plus Joe et ce qu'il est capable de faire et la relation entre Sean et Célia m'a bien faite sourire. Il ne lâche jamais rien, va apprendre plus de choses sur lui dans ce dernier tome qu'au cours des quatre précédents et on va donc avoir toutes les réponses à nos nombreuses questions. Les événements s'enchainent très rapidement et forcément, on souffre pour lui. J'ai aimé aussi le message de tolérance et tout ce qui finit par en découler malgré les combats qu'ils vont devoir mener et la mort qui rode en permanence autour d'eux. L'auteur n'a pas choisi un chemin facile mais il s'en sort haut la main et on les quitte d'une très chouette manière. Cinq tomes intenses qui nous ont fait réfléchir tout au long de notre lecture mais aussi rencontrer des personnes fantastiques et vivre des aventures extraordinaires !! 

En bref, j'ai adoré ce cinquième et dernier tome, les réponses qui nous sont apportées, tous les secrets qui nous sont dévoilés et même si j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises (mais pourquoiiiiiiiiii ??), j'ai apprécié cette fin et ce qu'elle nous fait vivre. Les pages se tournent très rapidement, les révélations sont nombreuses et je ne m'attendais pas du tout à certaines choses... On quitte les personnages à regret mais on garde le sourire en lisant les derniers mots ! Une série à lire pour l'amitié, l'entraide, les combats, la compréhension des autres et les relations qui se nouent !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages attachants qui se battent jusqu'au bout pour leurs convictions et qui apprennent énormément des gens qu'ils rencontrent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les combats, les catastrophes et l'intolérance (même si à la fin les gentils "gagnent").

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS