Synopsis : Le mariage dont tout Londres parle jusque dans les salons de la Reine Victoria !
Entre le séduisant et mystérieux comte de Lichfield et la Perle de la saison, Cassandra Seymour, ce devait être un mariage parfait.
Mais Alexander abrège la lune de miel sans explication, se montrant toujours plus froid et distant.
Se sentant délaissée, Cassandra ne sait plus quoi penser. Son époux lui est-il infidèle ? Son mariage est-il voué à l'échec ?
Décidée à se battre, elle ignore qu'elle va s'attaquer aux terribles fantômes qui hantent Alexander.

Papier (344 pages) et numérique - Paru en mars 2021

Mon avis :

J'étais assez curieuse de découvrir cette romance historique et je n'ai pas été déçue du voyage en compagnie d'Alexander et de Cassandra. Ils sont attachants tous les deux, j'étais curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir et forcément, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux. On démarre donc fort avec leur mariage et une héroïne qui doit parfois se retenir de dire leurs vérités à certaines personnes. Elle a un fort caractère mais elle sait que pour tenir la place qui lui a été inculquée depuis qu'elle est enfant, il faut qu'elle reste dans son coin à jouer la parfaite petite épouse qui n'a aucune opinion (surtout pas politique) et qui ne tient tête à personne. Sauf que très rapidement, les choses vont dégénérer entre eux et Cassandra va devoir prendre le taureau par les cornes si elle veut être heureuse et que son mariage ne soit pas seulement un mariage de convenance et lié à la conception d'un héritier.

On va donc découvrir en même temps qu'elle ce qu'Alexander lui cache, j'ai aimé le fait qu'elle ne lâche jamais l'affaire, qu'elle veuille mettre des mots sur ce qui se passe et qu'elle sorte de sa réserve pour aider et soutenir son mari. Elle n'est pas du genre à se laisser avoir par les autres et même si les apparences sont parfois trompeuses, elle va foncer dans le tas pour comprendre ce qui se passe réellement. Elle va donc petit à petit se faire des alliés, creuser les choses pour mieux les appréhender et forcément, Alexander va quant à lui comprendre qu'elle ne le lâchera pas même s'il la pousse parfois dans ses retranchements. Leur relation est donc faite de hauts et de bas, d'un manque de communication parfois qui peut agacer, ils vont devoir apprendre à parler réellement pour dire ce qui va et ne va pas et surtout devoir se faire confiance pour pouvoir aller de l'avant et trouver l'un comme l'autre le bonheur dans leur couple.

J'ai adoré la façon dont Cassandra creuse les choses, on va pouvoir mieux comprendre son mari et il va devoir lui aussi à la fois se livrer sur son passé et sur ce qu'il veut que soit leur mariage. Cassandra va donc découvrir énormément de choses à la fois sur elle-même et sur lui, j'ai beaucoup aimé la voir progresser, la voir se libérer du carcan dans lequel elle était entrée un peu malgré elle et la voir tout donner pour ceux qu'elle aime. Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et la façon dont ils vont gérer les choses m'a donné le sourire à plusieurs reprises. On souffre aussi avec eux mais j'ai adoré la manière dont ils vont réussir à dépasser tout ça. Cassandra sait aussi manipuler (gentiment) les uns et les autres pour obtenir ce qu'il y a de mieux et forcément, elle nous fait plaisir en se battant pour ce qui compte pour elle. Ce final est vraiment chouette et nous permet de les quitter d'une très jolie manière ! 

En bref, j'ai aimé aussi bien le contexte que les personnages, j'étais toujours plus curieuse de voir comment allait tourner le mariage entre Alexander et Cassandra et surtout les secrets du premier. J'ai adoré la façon dont ils évoluent tous les deux, apprenant l'un de l'autre et forcément, on a le sourire en voyant notre héroïne se battre pour celui qu'elle aime et qu'elle veut voir heureux. Ils vont donc vivre des hauts et des bas, des moments durs et des moments doux (sans parler des moments intenses...) et j'ai apprécié de vivre tout ça avec eux au travers de la plume de l'autrice, de leurs sentiments, de l'entraide qui se met en place petit à petit et de leurs forts caractères. Le final est craquant et on les quitte d'une très jolie façon !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les romances historiques qui commencent par un mariage et qui ensuite nous montrent comment deux personnes très différentes apprennent à se connaitre.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages qui ne parlent pas de ce qu'ils ressentent.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict



SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS