Synopsis : Un troupeau de bœufs vient d'être massacré : voilà une nouvelle mission de taille pour Sean, Joe et Célia, les super agents de M. Pendergast ! Les éleveurs suspectent un abominable homme des forêts, surnommé Big Foot.
Lorsque la créature jette son dévolu sur Célia et la kidnappe, l'enquête se corse... et une piste bien plus inquiétante voit le jour !
Papier (155 pages) et numérique - Paru en février 2020 chez Didier Jeunesse

Mon avis :
Après Le prince des ténèbres, Le monstre des égouts et La sirène du Mississippi, on part cette fois dans les grands espaces à la recherche d'un hominidé géant qui semble tout dévorer sur son passage. Nos trois amis vont donc prendre place dans un train où ils vont faire la rencontre d'un chasseur qui est là pour les mêmes raisons (enfin lui c'est pour épingler l'animal à son tableau de chasse alors que nos amis veulent juste qu'il se fasse discret). Ils vont donc, au travers des rencontres qu'ils vont faire, comprendre petit à petit la réalité de ce qui se déroule dans cette petite ville perdue au milieu de nulle part. On va aller de surprise en surprise avec eux, j'ai adoré aussi bien le contexte que tout ce qu'ils découvrent et j'ai imaginé vivre ces aventures en leur compagnie. L'auteur se renouvelle avec cette histoire, cette fois-ci on va découvrir plusieurs communautés et comprendre un peu ce vers quoi on se dirige. Nos trois héros sont toujours aussi soudés, j'ai aimé une nouvelle fois le côté complémentaire de leur petite équipe et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va leur arriver. J'ai même versé une petite larme à la fin en découvrant ce qui se passe et comment les uns et les autres réagissent. On les quitte à regret mais j'espère bien les retrouver pour de nouvelles aventures bientôt !

En bref, une aventure une nouvelle fois épique en compagnie de la petite troupe. Ils sont complémentaires, vont au devant du danger sans se méfier parfois et découvrir des choses pour le moins étonnantes. C'est parfois triste mais aussi plein d'espoir et on passe un très bon moment en leur compagnie. Une chouette aventure pleine d'amitié, de peur, de voyage, de rencontres et de secrets. J'adore !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les aventures passionnantes avec un bon brin de fantastique.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les créatures surnaturelles et la méchanceté humaine.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS