X de Geneva Lee

in , , , , , , , by Les lectures de Mylène, 21.3.21

Synopsis : One kiss changes everything...
It should never have happened. When Clara Bishop stumbled into my life, I made a mistake. One that will change me forever and cost her everything.
I kissed her.
I didn't expect it to mean anything, but I can't get the American out of my mind. I want her in my bed. The press wants to eat her alive. And my family? They'll destroy her.
If I don't ruin her first...
Experience the internationally bestselling phenomenon with nearly three million copies sold from Alexander's point of view and fall in love all over again...

Papier (358 pages) et numérique - Paru en mars 2021

Mon avis :

L'autrice nous livre ici le premier tome de sa saga sur Clara et Alexander (Commande-moi, paru en français) du point de vue de notre héros. J'ai donc revécu les prémices de leur romance au travers des pensées d'Alexander et je dois dire que c'est intense. Si j'avais bien aimé (il y a maintenant quasi 5 ans) le premier tome du point de vue de Clara, j'ai trouvé celui-ci au dessus et je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir terminé. Les pages se tournent très rapidement et même si j'avais encore de bons souvenirs du premier tome, j'ai aimé redécouvrir le monde de l'autrice du point de vue d'Alexander. On connait la plupart de ses failles et de ses secrets mais vivre chaque instant dans sa tête est un plus (même si du coup, à chaque fois que je lis ce genre de roman d'un second point de vue, je me demande ce que ça aurait donné si on avait eu directement les deux points de vue dans un seul roman). Alexander se pense donc incapable d'aimer étant donné ce qu'il a déjà traversé dans sa vie et les choses dont il se sent coupable mais Clara va venir chambouler totalement son monde. Il a peur pour elle, qu'elle n'y survive pas étant donné ce qui arrive aux femmes de sa vie et il sait très bien qu'elle ne sera pas acceptée par sa famille. 

On avance donc petit à petit dans leur romance, ils apprennent à se connaitre, testent leurs limites et forcément, j'ai apprécié d'être dans la tête de X quand il découvre le passé de Clara et ce qu'il ressent vraiment face à tout ça. Les pages se tournent très rapidement, d'autant plus que je savais déjà ce qui allait se passer mais en même temps j'ai adoré tout le côté royauté, la relation qu'Alexander a avec son frère Edward, la manière dont il se braque contre son père et sa grand mère (bande d'abrutis...) et la façon dont il va petit à petit comprendre que Clara fait parti de son monde, quoi qu'il en dise. Ses sentiments le font se questionner sur ses choix, sur son passé, son présent et son avenir et j'ai beaucoup aimé la façon dont il va gérer cette relation, il n'est pas aussi "cassé" qu'il le pense et Clara va lui ouvrir les yeux sur plein de choses. Je l'ai trouvé un peu "effacée" dans cette histoire alors qu'elle m'avait semblé un peu plus forte (mais vu que j'ai lu les autres romans, je confonds peut être avec plus tard dans la saga), elle ne sait pas toujours comment réagir et Alexander se trouve dans la même situation. Le final est tel que je me le rappelais et c'est à regret que l'on quitte les pensées de notre héros. Un chouette moment !!

En bref, j'ai beaucoup aimé revivre ce premier tome du point de vue d'Alexander, je l'ai d'ailleurs trouvé mieux fait que celui du point de vue de Clara et je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir terminé. Les pages se tournent très vite, ils sont attachants et on ne peut qu'être curieux de voir comment les choses vont évoluer dans la tête d'Alexander et j'ai bien évidemment adoré en apprendre plus sur la royauté (et j'ai d'autant plus détesté certains personnages...). Le final est pour le moins intense et fort !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : voir les failles d'Alexander et la manière dont il est tombé amoureux de Clara.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : revivre la même chose dans la tête de l'autre personnage principal.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS