Synopsis : Accompagnée de Sebastian, Ivory était sûre que plus rien ni personne ne pourrait lui faire du mal. Mais son monde s’est écroulé, tout n’était que mensonges, y compris l’homme qu’elle aimait.
Ses ennemis essaient d’anéantir le peu d’espoir qui lui reste, de la soumettre, de la posséder. Plus seule que jamais, elle voudrait que quelqu’un lui murmure que tout ira bien… même si c’est un mensonge de plus.
Blessée par sa trahison, Ivory essaie de se convaincre qu’elle ne ressent plus rien pour Sebastian. Mais au fur et à mesure que les secrets se révèlent, même la volonté la plus féroce ne pourrait la laisser le haïr autant qu’elle le souhaite.
Pourra-t-elle pardonner tant de mensonges ? Pourra-t-elle oublier le passé ?

Papier (282 pages) et numérique - Paru en février 2021 chez Hachette

Mon avis :

J'avais bien aimé le premier tome de Face à face et j'étais impatiente de lire cette suite étant donné la manière dont l'autrice le faisait se terminer. Et bien là c'est exactement la même chose, on a un roman qui ne nous laisse pas vraiment souffler une seule seconde, les personnages sont toujours aussi attachants et agaçants et on en découvre davantage sur le monde du père d'Ivory (choses que je voyais venir de loin mais qu'elle n'imaginait même pas...). Elle a été blessée par Sebastian et va tout faire pour qu'il paye sauf que rien ne va exactement se passer comme elle pouvait l'imaginer et elle va se retrouver dans une fâcheuse situation à plus d'une reprise. Elle fait un peu (beaucoup) l'enfant gâtée mais elle va petit à petit comprendre que Sebastian est là pour la protéger aussi bien des autres que d'elle-même. Sauf que ça n'est pas toujours suffisant et Ivory va devoir apprendre de ses erreurs et à ne pas faire confiance aveuglément. Sa bêtise va parfois la conduire dans ses moments où elle va souffrir mais elle se défend bien et va alors comprendre que les claques qu'elle reçoit doivent lui apprendre quelque chose.

Les pages se tournent très rapidement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce second tome, on commence à voir se dessiner la suite (il y en a 4 en tout) et Ivory va petit à petit prendre conscience qu'elle ne vit pas dans un monde fait de paillettes mais plutôt de violence. Elle n'arrive pas à intégrer ce qu'elle découvre, a tendance à se mettre la tête dans le sable comme une autruche et elle va pourtant devoir reconnaitre que Sebastian fait tout ce qu'il peut pour la protéger. J'ai aimé les chapitres où on est dans sa tête, il est plein de doutes quant à ses sentiments, il ne s'attendait clairement pas à tomber amoureux de celle qu'il est sensé protéger d'autant qu'il est tout aussi dangereux que ceux qui lui veulent du mal. Leur relation est donc faite de hauts et de bas (qui tournent parfois un peu en rond) mais le contexte autour est très bien fait et nous donne clairement envie d'en savoir plus. Les personnages secondaires prennent plus d'importance ici et on a envie d'en croquer certains qui sont assez horribles. Le final nous tient en haleine et je dois dire que je suis curieuse et impatiente de voir ce que va donner la suite étant donné le suspense des derniers mots...

En bref, j'ai trouvé que ce second tome était bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde en compagnie d'Ivory et Sebastian et la première va prendre un certain nombre de claques et ouvrir les yeux. Les choses ne sont pas telles qu'elle le pensait et elle va devoir se prendre en main si elle veut survivre. J'ai beaucoup aimé leur relation même si parfois le jeu du chat et de la souris devient lassant (heureusement, le suspense est là pour le reste) et le final nous tient en haleine. Vivement la suite !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les ambiances stressantes avec une jeune adulte qui va apprendre que la vie n'est pas aussi rose qu'elle le pensait...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes naïves qui prennent des claques pour ouvrir les yeux.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS