La vérité nue de Vi Keeland

in , , , , , , by Les lectures de Mylène, 23.3.21

Synopsis : Avocate à New York dans un prestigieux cabinet, Layla rêve de devenir associée. Elle est ambitieuse, déterminée, et son jour de chance arrive quand son patron lui demande de s’occuper d’un nouveau client. Un VIP qui exige une disponibilité totale de la jeune avocate, de jour comme de nuit.
La jeune femme est ravie, jusqu’au moment où elle découvre que ce client n’est autre que Gray, son ancien petit ami. Un homme aussi séduisant que menteur qui lui a brisé le cœur en la trompant. Mais, dès que leurs regards se croisent à nouveau, les anciens amants découvrent que l’alchimie est toujours là. Ils replongent aussitôt dans une relation brûlante.
Au risque pour Layla de sombrer corps et âme dans une passion dévastatrice…

Papier (438 pages) et numérique - A paraitre le 24/03/2021

Mon avis :

C'est toujours avec un plaisir évident que je découvre une histoire de l'autrice et ça tombait bien, j'avais envie d'une romance drôle et enlevée, sans prise de tête et qui nous donne le sourire, c'est ce que j'ai trouvé ici et bien plus encore ! Je n'avais pas du tout vu venir certaines choses (du moins je pensais clairement qu'elles allaient arriver d'une autre manière) et j'ai adoré l'évolution de la relation entre Layla et Gray, la façon dont ils vont devoir apprendre de leurs erreurs passées pour construire leur présent et leur avenir et forcément, on va rire avec eux mais on va aussi parfois avoir les larmes aux yeux. Les mots de l'autrice nous entrainent donc dans une alternance de point de vue entre nos deux héros, Layla est déterminée à rayer Gray de sa vie définitivement mais il essaye de gagner sa seconde chance de lui prouver qu'il n'a pas joué avec elle lors de leur première rencontre.

J'étais assez curieuse de voir d'ailleurs comment celle-ci s'était produite et je n'ai pas été déçue du voyage, j'ai aimé la façon dont Gray gère chaque chose, il est celui qui a réussi à me toucher le plus, il a vécu des hauts et des bas dans sa vie qui lui ont permis de voir les choses différemment à présent et forcément, on a envie de le voir réussir à reconquérir celle qui fait battre son cœur. Il ne sait pas s'il prend les bonnes décisions, essaye toujours d'agir du mieux qu'il peut pour les gens auxquels il tient mais sa vie va une nouvelle fois se retrouver sans dessus dessous quand son passé fait un retour en fanfare. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de révélation mais au final, elle va très bien avec les personnages. Layla est une héroïne à laquelle on s'attache facilement même si parfois elle m'a un peu agacée et elle va devoir elle aussi réfléchir à ce qu'elle attend de sa vie. 

On avance donc petit à petit avec eux, si au départ l'humour dans la reconquête est une pièce importante du puzzle, les choses vont prendre un tournant assez inattendu et même si dans sa construction, cette romance n'a rien de nouveau, les personnages, à commencer par Gray, en sont le point fort. Les mots de l'autrice coulent facilement et on ne voit pas le temps passer en leur compagnie. J'ai aimé la façon dont le gros rebondissement est amené, j'avais vu venir les choses quelque peu différemment et forcément, j'ai aimé me laisser surprendre par la teneur des événements. Plus on avance et plus on se demande comment l'un comme l'autre va réagir et j'ai apprécié leur manière de réagir, surtout pour Gray qui m'a définitivement conquise à la fin ! Les personnages secondaires ont bien évidemment leur importance et on les quitte avec le sentiment qu'ils sont et seront heureux. Une très belle romance !

En bref, j'ai aimé le contexte de la première rencontre, le clash, le contexte de la seconde, la tentative de la reconquérir, Gray est un héros dont je suis tombée amoureuse très facilement et j'ai aimé l'évolution de Layla tout au long de l'aventure. Ils vont devoir, l'un comme l'autre, mettre des mots sur ce qu'ils ressentent, prendre les bonnes décisions et faire les bons choix jusqu'au moment où le ciel leur tombe sur la tête et où tout devient plus compliqué. Les pages se tournent très facilement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré me laisser avoir par le gros rebondissement que je n'avais pas du tout vu venir de cette manière. Le final est vraiment très mignon et on les quitte avec le sourire aux lèvres ! Une très belle romance qui nous fait vibrer avec Gray et Layla !

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages attachants, les histoires qui prennent un tournant inattendu et les fins qui nous donnent le sourire.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : passer du rire aux larmes...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS