Dragons et Mécanismes de Adrien Tomas

in , , , , , by Les lectures de Mylène, 26.3.21

Synopsis : Dague est voleur et espion. Il vit de cambriolages et de petits larcins. Alors qu'il est en mission de surveillance, il assiste à l'agression de Mira, une étrangère qui a fui son pays suite à un coup d'Etat.
L'adolescente est archiduchesse, poursuivie par un tyran qui veut l'épouser et s'accaparer ses talents. Car elle fait partie des mécanomages, des sorciers capables de combiner leurs pouvoirs à de savants montages d’ingénierie mécanique.
En sauvant Mira, Dague est blessé, et les deux jeunes gens sont d'abord contraints de se cacher. Mais l'aristocrate est déterminée. Pour échapper à son ennemi et - accessoirement - tenter de récupérer le trône d'Asthénocle auquel elle peut prétendre, elle est résolue à s'enfoncer au cœur de la jungle.
Un territoire hostile, quasi inexploré, et peuplé de dragons sanguinaires.

Papier (622 pages) et numérique - Paru en février 2021 chez Rageot

Mon avis :

Avouons le clairement, je suis en tout premier tombée amoureuse de la couverture de ce roman ! Et une fois lancée dedans, je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir terminé ! Les pages se tournent très rapidement, on ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai adoré les personnages et leur manière de gérer les événements et on est pris par les rebondissements, par cette course contre la montre pour empêcher les méchants de libérer le super méchant et on va vivre chaque instant en leur compagnie. On va surtout suivre Dague, notre monte en l'air qui a plusieurs spécialités et Mira, notre archiduchesse en fuite qui veut échapper à un mariage dont elle ne veut pas et qui est capable de tout faire pour la science, pour étudier ce qui l'entoure et qui garde les yeux grands ouverts au fur et à mesure qu'ils vont vivre des aventures intenses.

J'ai beaucoup aimé leur entente, la manière dont l'un comme l'autre vont s'apprivoiser, ils se méfient quelque peu au départ, surtout Dague qui n'a jamais vraiment eu de chance dans la vie et qui va se retrouver face à l'une de ses plus grandes peurs mais ils vont devoir se serrer les coudes s'ils veulent échapper à leurs ennemis. C'est donc dans une course poursuite haletante que nous plonge l'auteur, j'étais toujours plus curieuse d'avoir les réponses à certaines de mes questions et je dois dire que certaines m'ont laissée sur les fesses. Leur monde n'est pas tendre, Dague en a quelque peu l'habitude mais Mira a toujours été plus ou moins protégée et depuis les catastrophes qui lui sont tombées dessus, elle se trouve obligée de se battre pour elle-même et pour ses convictions et va le faire d'une très chouette manière !

Les événements s'enchainent donc jusqu'à ce qu'on voit se dessiner les tenants et les aboutissants de cette aventure, on imagine sans peine cette forêt dense, la menace des dragons qui planent et les 1001 autres qui semblent peser sur nos héros. Ils vont faire des rencontres, voir des gens mourir, devoir se battre pour leur propre survie en empruntant parfois les mauvais chemins et j'ai adoré les voir aller au bout, ne jamais baisser les bras même quand ça serait la facilité et découvrir ce que la vie leur réserve. Ils sont soudés par la force des choses mais se rendent compte que l'amitié qui les lie autour de leurs combats se renforce et avec les révélations que nous réserve le dernier tiers, j'étais curieuse de voir quels allaient être leurs choix. Et je n'ai pas été déçue de ce côté-là non plus, le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on les quitte d'une très chouette manière ! Une aventure que l'on vit de l'intérieur avec Dague et Mira et qui nous fait avancer avec eux !!

En bref, j'ai aimé dès les premières pages me plonger dans cette aventure, la première rencontre entre Dague et Mira est pour le moins intense et la tension ne retombe jamais vraiment après ça ! Les pages se tournent très facilement, j'ai été prise par les rebondissements et par les actions des uns et des autres et le moins que l'on puisse dire est qu'on ne s'ennuie pas en voyant tout ce qui leur tombe dessus. C'est parfois un peu violent mais en même temps leur monde est loin d'être simple et ils vont devoir se battre pour leurs objectifs. Le final, ses révélations, leurs choix, tout est intense et j'ai apprécié de ne pas avoir vu venir certaines choses. On les quitte d'une très chouette manière ! Une aventure qui se vit à fond de la première à la dernière page !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les aventures intenses avec deux personnages qui ne se connaissent pas, viennent de deux mondes différents et qui apprennent à s'entraider !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est parfois un peu violent...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS