Synopsis : Après avoir traversé Libertad, le monde des pirates, Mervin et Jenn se trouvent désormais dans l'univers de Mégalopolis, immense cité peuplée de superhéros aux pouvoirs incroyables. Ils espèrent y retrouver les ravisseurs de leur petite sœur grâce à l'aide de leur amie Orage, elle-même à la recherche de son père disparu. Mais, dans la ville, deux groupes ennemis s'affrontent. Malgré eux, les trois enfants vont se trouver impliqués dans le conflit…

Papier (141 pages) et numérique - Paru en mars 2021 chez PKJ

Mon avis :

J'avais passé un bon moment avec le premier tome, Libertad et j'étais curieuse de vivre de nouvelles aventures avec les personnages. Ce second tome est tout aussi addictif et agréable, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et clairement, avec ma vitesse de lecture, il n'a pas fait long feu... D'ailleurs je sais que je vais faire deux heureuses, mes nièces à qui je vais les faire passer ensuite (j'essaye de les faire lire au maximum !)(et ça va, elles aiment ça). On va donc vivre de chouettes aventures à la poursuite du méchant qui a enlevé la sœur de nos héros, j'ai beaucoup aimé le voyage qui nous est proposé par l'auteur et je n'ai pu qu'aller au bout sans le poser. Ils vont donc rencontrer des super-héros dans une ville qui est sur le point de tomber aux mains des méchants de ce second tome. Sauf qu'ils vont aider les gentils à se défendre et à prouver au monde entier que les super-héros ne sont pas tous les méchants de l'histoire. J'ai aimé la morale de cette aventure, le côté entraide est très bien fait tout comme les combats (qui restent tout de même assez gentil vu le public visé). On va donc une nouvelle fois traverser un "monde" de ce parc d'attraction en découvrant plein de choses sur nos héros mais aussi sur ceux qu'ils rencontrent et on les quitte à regret mais en sachant que l'on a encore de très belles choses à vivre par la suite ! Une aventure assez extraordinaire qui m'a donné le sourire au fur et à mesure que l'on avançait (et qui m'a clairement faite aussi un peu stresser avec eux...).

En bref, on vit une nouvelle fois de chouettes aventures en compagnie de la petite bande qui va cette fois découvrir Mégalopolis et ses "super-héros" (qui n'en sont pas tous !). Les événements s'enchainent très rapidement et on ne s'ennuie pas une seule seconde avec eux. Le final est chouette et nous prépare pour de nouvelles découvertes ! Une chouette saga jeunesse, je suis curieuse de découvrir la suite !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages qui défendent leurs idéaux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quelques bagarres et autres affrontements.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS