L'agence Pendergast, tome 2 : Le monstre des égouts de Christophe Lambert

Synopsis : Alors que Sean Donovan et ses coéquipiers, Joe l'Indien et Célia, font maintenant partie de l'agence Pendergast, des épreuves les attendent encore pour montrer qu'ils sont à la hauteur. Afin d'éviter une guerre dans les tréfonds de New York, l'équipe est envoyée enquêter sur une disparition qui a mis à couteaux tirés les trolls et les nains qui se terrent dans les égouts.
Papier (160 pages) et numérique - Paru en avril 2019 chez Didier Jeunesse

Mon avis :
J'avais apprécié la mise en bouche de cette série, Le prince des ténèbres et j'étais donc curieuse de retrouver Sean et tout sa clique. On ne s'ennuie pas une seule seconde dans l'enquête de ce second tome, Sean va devoir faire face à son passé et à des choses qui le dépassent un peu mais il les affronte la tête haute et en gardant toujours espoir que les choses s'améliorent. Il va devoir se jouer des uns et des autres s'il veut garder la tête sur les épaules, au propre surtout et il va mener l'enquête pour comprendre ce qui se passe dans les égouts de New York et surtout ce qui peut s'attaquer aux nains et aux trolls. Il découvre alors (et nous avec lui) les peuples qui ne sont connus de personnes et il va devoir faire équipe avec des gens qu'il n'apprécie pas forcément. Il y a de nombreux rebondissements dans cette aventure, on ne voit pas le temps passer avec eux et j'ai aimé la manière dont Sean fait des déductions et va au bout de ses idées. On a parfois peur pour sa vie et pour celle des gens qui l'accompagnent, j'ai particulièrement apprécié ses deux nouveaux "amis" et on ne peut le lâcher avant la fin et d'en comprendre les tenants et les aboutissants. Dans un sens, heureusement que je n'avais pas regardé en détail la couverture qui représente parfaitement l'aventure mais qui dans un sens raconte aussi un peu l'histoire... J'ai aimé ce voyage en compagnie des personnages et je suis curieuse de voir quelle va être la prochaine enquête d'autant que la vie de Sean est totalement chamboulée dans ce second opus. Vivement !!!

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce second tome, la façon dont l'enquête est menée tambours battants et on ne peut que frissonner à plusieurs reprises en comprenant petit à petit ce qui se passe. J'ai aimé voir Sean aller au bout de ses idées, trouver des solutions pour sauver tout le monde ou presque et le voir se battre pour sa peau et celle des gens qu'il apprécie. Le final est assez intense, parfois un peu violent et je suis curieuse de retrouver tout ce beau monde !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les enquêtes menées par un adolescent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le sang et les morts (même si ça n'est qu'une scène).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!