Synopsis : A bed posed on a stage under a dazzling spotlight. An audience of hungry eyes. And him, the other half of my soul, our supple bodies moving as one . . .
Sundara: the lush and forbidden oasis in the desert where men travel to watch acts of sexual deviancy, and the only existence seventeen-year-old Karys has ever known. But despite a life where secrets and sin are in high supply, and freedom remains far beyond their reach, Karys and her partner Zakai find safety in each other, their passionate love the light that helps them both survive the darkness.
Very suddenly, Karys and Zakai find themselves in the bright and confusing world of New York City, navigating separation, school, and relatives who are all but strangers. If they’ve been found, why do they still feel so lost? As their new lives threaten to drive them apart, and Zakai spins out of her grasp, Karys must figure out who and what can be trusted in this strange city, seemingly filled with more venom than the desert they once called home.

Papier (380 pages) et numérique - Paru en mars 2021

Mon avis :

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de cette autrice et je me suis lancée dans ma lecture sans avoir lu le résumé. Et bien m'en a pris parce que je ne suis pas sûre que je l'aurais lu si j'avais découvert avant ce que l'autrice nous réserve au départ de cette aventure. Karis et Zakai se connaissent donc depuis qu'ils sont enfants, ils vivent enfermés au milieu du désert pour "servir" un homme et lui faire gagner de l'argent en se produisant devant des gens qui payent pour les voir coucher ensemble. On commence donc au présent notre histoire alors qu'ils sont tous les deux à New York et on va très vite replonger ensuite dans le passé et dans la vie à Sundara qui va nous expliquer ceux qu'ils sont devenus ensuite. J'ai adoré les voir tous les deux ensemble, cette façon qu'a Zakai de protéger Karis, parfois de la prendre pour plus naïve qu'elle n'est et de vouloir le meilleur pour elle. Il va nous le prouver à plusieurs reprises même s'il commet aussi des erreurs. On n'a que le point de vue de Karis tout le long de la lecture et il m'a manqué quelques petits chapitres consacrés à notre héros pour saisir d'autant plus sa manière de penser et pour quelles raisons il agit de telle ou telle façon (même si on le voir plus facilement que Karis). Elle va énormément évoluer entre la première et la dernière page, elle va apprendre qu'elle est capable de vivre seule, de profiter de ce que la vie lui réserve, de se suffire à elle-même et elle va prendre conscience de ses erreurs avant de s'enfoncer irrémédiablement.

On avance donc petit à petit avec elle, les mois et les années passent, leur histoire est pour le moins intense et forcément, les rebondissements tout le long vont nous tenir en haleine. L'autrice a vraiment l'art et la manière de nous faire vibrer avec ses personnages, de nous faire vivre chaque instant, de nous faire avancer sans que l'on puisse le reposer et on ne peut que sourire à certains passages, avoir parfois aussi les larmes aux yeux et vivre intensément chaque instant. Karis est une héroïne qui peut paraitre "fade" au départ, elle a besoin d'être entourée pour être heureuse, Zakai comble un énorme trou dans son cœur mais elle va devoir apprendre qu'elle a suffisamment de force en elle pour vivre sans béquille et au contraire même, apporter beaucoup aux autres. Avec un début dans la vie aussi difficile, je me demandais de quelle manière ils allaient pouvoir s'en sortir et je dois dire que j'ai adoré la morale de l'histoire et ce qu'ils vont tous les deux faire de leur présent et de leur avenir. Ils commettent des erreurs, vont essayer de les réparer, savent très bien que l'autre est la seconde moitié de leur cœur et que quoi qu'il arrive, ils se retrouveront un jour. Je n'avais pas du tout vu venir certains rebondissements et certaines révélations et si le final est un peu rapide à mon gout (j'aurais aimé les voir heureux plus longtemps), il nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre. J'ai adoré ce qu'ils font de leurs vies et de quelle manière ils ont pris le taureau par les cornes. Une magnifique histoire.

En bref, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec cette histoire et j'ai été prise de la première à la dernière page. Les événements s'enchainent, les personnages sont très attachants et on ne peut que dévorer pour savoir comment ils vont pouvoir se retrouver. Karis doit apprendre à vivre par et pour elle-même et j'ai trouvé que cette leçon de vie était vraiment magnifique, triste et heureuse à la fois. Plus on approche de la fin et plus ça devient intense et une nouvelle fois l'autrice aura conclu son histoire sur une merveilleuse phrase, je vous invite donc à découvrir cette aventure et à la vivre au cœur de leurs sentiments !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les sentiments forts, les personnes qui se battent pour leur présent et leur avenir et les gens profondément bons.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la traite des gens, les enfants qui grandissent trop vite et les personnes qui ont besoin de l'autre comme béquille.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS