Papier (400 pages) et numérique - Paru en février 2021
Mon avis :J'étais hyper impatiente de découvrir le nouveau roman de l'autrice et le moins que l'on puisse dire est que je n'ai pas été déçue de mon voyage entre passé et présent. J'ai eu un coup de cœur pour les personnages, leur histoire, que ça soit celle de Georgia et Noah au présent ou celle de Scarlett et Jameson dans le passé, durant la seconde guerre mondiale. On est pris aux tripes par les rebondissements, on se doute de certaines choses et d'autres sont totalement choquantes et m'ont clairement laissée sur les fesses une fois que l'autrice se décide à nous les livrer. Cela faisait longtemps qu'une romance ne m'avait pas à ce point étonnée par ses rebondissements et j'ai adoré découvrir tout ça en compagnie de Georgia et Noah qui sont tous les deux très touchants et dont on tombe facilement amoureux. Ce dernier est mandaté par son éditeur pour finir d'écrire l'histoire de Scarlett, l'arrière grand mère de Georgia qui est décédée six mois auparavant. Elle est donc arrivée aux USA pendant la seconde guerre mondiale et on va apprendre son histoire. Il a pour cela des lettres et des pages écrites par Scarlett, il faut tout simplement qu'ils choisissent quelle orientation donner à cette fin. Heureuse ou pas, telle est la question et sa relation avec Georgia n'est pas évidente. Ils vont pourtant apprendre à se connaitre et à s'apprécier, ils vont devoir vivre ensemble pour le bien de l'histoire et se trouver quelques affinités. Sauf que Georgia vient de connaitre une grosse trahison amoureuse et elle est loin d'être ouverte à une nouvelle relation. Pourtant Noah va s'insérer dans sa vie petit à petit, j'ai adoré leur alchimie, leurs discussions, leurs découvertes aussi et la façon dont ils vont tous les deux évoluer au contact de l'autre.
Et puis il y a ce passé, ce terrible passé durant la seconde guerre mondiale qui nous file des frissons, où l'on va suivre l'évolution de la relation entre Scarlett, une jeune noble anglaise qui va s'engager pour aider les militaires anglais et Jameson, un américain qui a tout quitté pour participer à la guerre alors que son pays n'y était pas encore engagé. Cette rencontre va littéralement changer leurs vies et on ne peut que suivre avec intérêt leur romance, la manière dont leurs sentiments grandissent et s'épanouissent en temps de guerre, le stress permanent de voir partir Jameson à bord de son avion et tout ce que ça implique forcément pour eux. J'ai adoré les voir évoluer eux aussi, vivre cette aventure entre passé et présent nous tient en haleine du début à la fin même si on se doute de certaines petites choses (qui ne sont pas si petites), on ne voit clairement pas en venir d'autres et j'ai adoré me laisser surprendre, que ça soit dans le passé ou dans le présent. Je me suis très facilement attachée à eux, j'ai eu à plusieurs reprises l'estomac retourné en découvrant certains faits et qu'est ce que j'ai pleuré (d'ailleurs je pleure toujours en écrivant cette chronique tellement les mots de l'autrice sont forts et ont su me toucher profondément). On avance donc petit à petit dans les deux époques jusqu'à ce que tout finisse par se rejoindre, ils ont tous des décisions à prendre qui vont bien évidemment les changer et j'en suis restée comme deux ronds de flan, souffrant avec eux de leurs découvertes. J'ai détesté certains membres de l'entourage de Georgia, j'ai adoré voir Noah agir en son âme et conscience, ils forment un couple vraiment génial et on ne peut que les quitter avec le sourire aux lèvres (et des larmes plein les yeux). Une magnifique aventure !!
En bref, j'ai adoré cette histoire du début à la fin, je suis fan des récits entre passé et présent et forcément, je ne pouvais qu'être prise par les rebondissements d'autant que l'on a la partie du passé, durant la seconde guerre mondiale, qui est clairement prenante ! Les pages se tournent très rapidement, les mots de l'autrice nous font vibrer avec les personnages, quelque soit leur époque et je suis tombée amoureuse de Scarlett, Jameson, Georgia et Noah avec énormément de facilité. Impossible de le poser avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants, j'en suis restée comme deux ronds de flan en découvrant tout ce qu'ils nous cachaient et je les en ai d'autant plus aimé. Le final est pour le moins stressant et addictif, j'ai aimé la manière dont on clôt un chapitre et en ouvre un nouveau plein de promesses. Une magnifique aventure en compagnie de personnages qui nous touchent de bien des manières !
Note : 20/20
A lire si vous aimez : les magnifiques sentiments, les récits entre passé et présent, les personnages touchants et attachants et l'Amour avec un grand A !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la guerre et sa tension permanente.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!