Synopsis : La ville de Chicago a décidé d'enfermer toutes les créatures surnaturelles. Maddy, enceinte, fait tout son possible pour passer inaperçue mais la tâche est ardue car elle est poursuivie par des monstres à tentacules, un change-forme renégat et un blogueur tenace. Elle apprend en outre que son oncle Daharan a disparu et qu'elle est conviée au mariage de Lucifer.

Papier (310 pages) et numérique - Paru en février 2021 chez Milady

Mon avis :

Pffffffffiou, après avoir vécu mille et une aventures avec Maddy, j'étais curieuse et impatiente de découvrir la fin de cette série. Même si ça va un peu vite, j'ai aimé toutes les réponses qui nous sont apportées et les choix des différents protagonistes. Maddy a donc traversé de nombreuses tempêtes pour en arriver là et elle n'est pas au bout de ses surprises. Il semblerait que tout le monde essaye une nouvelle fois de la manipuler, qu'on essaye encore de la tuer ainsi que ceux qu'elle aime et forcément, elle va devoir une nouvelle fois sortir les griffes si elle veut se faire entendre et se défendre. J'ai beaucoup aimé la dualité en Maddy, son côté sombre lui fait peur, elle ne sait pas complétement gérer son côté lumineux et elle va devoir apprendre très rapidement si elle veut que son enfant à naitre soit protégé. Les personnes qui l'entourent essayent de l'aider du mieux qu'elles peuvent mais se retrouvent parfois sur le chemin de ses ennemis et ils vont tous y laisser des plumes. Les pages se tournent très rapidement, j'aurais apprécié d'ailleurs qu'il y en ait un peu plus, c'est le seul bémol que je vois à ce dernier tome, on a toutes les réponses à nos questions mais elles sont un peu données au lance-pierre... 

On ne souffle donc pas une seule seconde, j'ai aimé voir Maddy aller au bout de ses réflexions, arriver à comprendre qui essaye de la manipuler, de la faire tomber et de lui retirer le meilleur dans sa vie, Lucifer a bien évidemment un rôle prépondérant à jouer dans cette affaire mais ils sont nombreux ceux qui essayent de la garder pour eux. Heureusement, elle a aussi de nombreuses personnes qui vont essayer de la défendre et de la protéger au péril de leurs vies et j'ai aimé les voir se creuser la tête pour comprendre ce qui se passe exactement. Être invités au mariage de Lucifer n'était pas vraiment au programme mais ils vont devoir y aller pour dénouer tout ça et comprendre ce qui se passe réellement. On a donc toutes les réponses à nos nombreuses questions qui nous arrivent à une vitesse folle dessus, on ne sait pas vraiment où donner de la tête, la pauvre Maddy va devoir prendre des décisions qui vont changer drastiquement sa vie pour la protection de son enfant à venir. Les événements s'enchainent et on ne peut le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, j'avais peur de cette fin et de tout ce qu'elle pouvait impliquer mais j'ai finalement adoré tout ce qu'elle nous réserve ! Les personnages sont toujours aussi géniaux et cet adieu est vraiment au top !! Une série vraiment bien du premier au dernier tome et qui m'aura faite sourire, vibrer, pleurer et j'en passe !

En bref, j'ai aimé ce dernier tome qui nous apporte, certes un peu rapidement, toutes les réponses que l'on pouvait en attendre à propos de Maddy, de son entourage, de ceux qui lui veulent du mal et essayent de la manipuler. Je n'avais pas du tout vu venir certaines choses, j'ai aimé me laisser surprendre par les uns et les autres et Maddy qui garde toujours la même ligne de conduite depuis le début. Elle va apprendre énormément de choses sur les autres et sur ses propres capacités, j'ai adoré la voir entrer dans le jeu, manipuler, mentir et tout faire pour atteindre ses objectifs. Certaines choses m'ont laissée sur les fesses et j'ai adoré la manière dont le tout se termine. Une chouette saga à découvrir !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les créatures surnaturelles, les grands combats, les fins intenses et les personnages attachants qui nous font vibrer.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, la manipulation et le mensonge.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS