Synopsis : When I signed up for the nanny agency, I didn't expect a remote mansion on a windswept isle. Or a brooding billionaire who resents his new role. His brother's death means he's now in charge of a moody seven year old girl. She's lashing out at the world, but I can handle her. I have to. I need the money to finish my college degree. As long as I can avoid the boss who alternately mocks me and coaxes me to reveal my darkest secrets.

Numérique (160 pages) - Paru en mars 2021

Mon avis :

J'essaye petit à petit de découvrir de nouveaux auteurs dans la perspective de la RARE l'année prochaine à Édimbourg ou d'autres rencontres auxquelles je pourrais aller. Et j'ai beaucoup aimé ce roman court, j'ai été prise dès les premières pages dans l'histoire de Jane et Beau et j'ai aimé les voir tous les deux lutter contre leurs sentiments. Jane a été embauchée pour s'occuper de Paige qui a perdu ses parents et qui est donc élevée par Beau, son oncle. Il ne sait pas réellement comment s'occuper de sa nièce et va donc embaucher Jane en temps que nanny. Il va très vite être attiré par la jeune femme même s'il estime qu'il est bien trop sombre pour elle et sa clarté. Pourtant Jane n'a pas forcément été gâtée par la vie, on va en apprendre plus sur elle au fur et à mesure qu'elle se livre et j'ai été touchée par sa pugnacité et son envie de s'en sortir quoi qu'il se passe. C'est quelqu'un de droit, elle va nous le prouver à plusieurs reprises mais en même temps elle a envie de découvrir de nouvelles choses avec Beau. Leur attirance est réciproque et je n'attendais qu'une chose, qu'ils craquent tous les deux. J'ai trouvé l'ambiance vraiment très bien faite, ils sont isolés du monde dans cette grande maison et Jane va essayer de comprendre qui est réellement Beau. Plus on approche de la fin et plus ça devient stressant et l'autrice nous laisse sur un satané cliffhanger de folie !! Vivement la suite, en tout cas cette mise en bouche m'a bien plu et je vais continuer dans cette aventure avec les personnages ! Un roman court et addictif qu'on ne peut que dévorer !

En bref, j'ai beaucoup aimé les personnages et la manière dont ils nous sont présentés, le côté addictif de l'histoire est vraiment chouette, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec Jane et Beau et j'étais toujours plus curieuse de voir comment les choses allaient tourner. Le final est pour le moins stressant et il me tarde vraiment de retrouver tout ce petit monde !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les romans courts et très rythmés, les personnages qui se découvrent au travers de leurs secrets et les grandes maisons perdues au milieu de nulle part.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout va trop vite et que ça se termine sur un cliffhanger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS