Synopsis : Enlevée au cours de l’une de ses tournées, la musicienne Sidonie Martel se retrouve dans le mythique pays d’Avalon. Humaine, sans la moindre capacité magique, elle est à la merci des forces létales qui l’entourent. Enfermée, brisée et incapable de jouer depuis qu’elle a été battue par ses geôliers, son seul espoir réside dans un murmure. Des mains tendres qui lui apportent des soins et un homme qui répugne à se dévoiler à elle, tout en lui offrant des conseils qu’elle n’oserait pas ignorer. Après avoir été un barde célèbre et le conseiller de rois, Morgan le Fae, l’un des sorciers les plus puissants et les plus craints de l’histoire, s’est retrouvé asservi à Isabeau de la Cour de la Lumière il y a des siècles de cela. Au service d’une reine qu’il méprise, commandant de ses dangereux Chiens de garde, Morgan retrouve pourtant une sensibilité qu’il pensait avoir abandonnée au contact de Sidonie. Son caractère tempétueux fait renaître des sentiments qu’il croyait enterrés à jamais. Pour Sidonie, prisonnière, la passion offre un réconfort auquel elle ne peut résister.

Papier (416 pages) et numérique - Paru en février / mars 2021 chez Éditions Bookmark Collection Infinity

Mon avis :

J'avais passé un bon moment avec le premier tome de cette saga, Le sombre guerrier et j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Morgan ! Et je n'ai pas été déçue de mon voyage en leur compagnie, j'ai dévoré les pages, toujours plus curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir. Cette fois l'intrigue tourne davantage autour du couple que de la guerre qui fait rage entre les différents peuples mais on va quand même apprendre pas mal de choses au sujet des deux Cours, surtout sur celle de la Lumière cette fois-ci avec Isabeau, sa (connasse) de reine. Sidonie est une humaine, musicienne mondialement reconnue et qui court après quelque chose qu'elle ne comprend pas vraiment. Elle est pourtant assez heureuse avec sa vie telle qu'elle est jusqu'au jour où elle va se faire kidnapper et atterrir à Avalon à la cour des Lumières avec sa fameuse reine, Isabeau. Elle n'a pas la langue dans sa poche et va se retrouver en fâcheuse posture. Quand Morgan apprend qu'elle est retenue dans les geoles, il va tout faire pour essayer de l'aider sans se faire prendre par Isabeau. Sidonie est intelligente et débrouillarde, elle va saisir les opportunités quand elles se présentent et forcément, sa relation avec Morgan qui lui cache plein de choses est assez complexe. J'ai aimé les voir tous les deux batailler avec leurs sentiments et essayer de se protéger l'un l'autre.

Plus on apprend à les connaitre et plus on s'attache à eux, j'étais curieuse de voir de quelle manière ils allaient pouvoir s'en sortir et je n'avais pas du tout vu venir certaines révélations. J'ai aimé la façon dont ils se rapprochent, ils essayent de s'entraider et Sidonie doit apprendre très rapidement à composer avec la vie à la cour et surtout avec le caractère pour le moins versatile d'Isabeau. Morgan quant à lui essaye de se libérer de ses chaines depuis maintenant plusieurs décennies et son enquête va le mener bien plus loin que ce qu'il avait prévu. Les pages se tournent très rapidement et on ne peut que sourire en les voyant se battre pour leur présent et leur avenir, on retrouve aussi certains personnages manipulateurs mais au combien attachants du premier tome (je pense à un en particulier...) et on ne peut qu'aimer les voir aller de l'avant. Ils ont beaucoup de choses à régler, on vit chaque instant avec eux grâce aux mots de l'autrice et on ressent pleinement les hauts et les bas de leur relation. J'étais curieuse de voir comment allait se produire l'explosion et je dois dire que je n'ai pas été déçue par les choix que fait l'autrice (et que font les personnages), ils ont besoin de ça pour pouvoir avancer, la confiance et le pardon sont au cœur de cette aventure. Le final nous permet de les quitter d'une chouette manière et je suis impatiente de lire le tome suivant !

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte ainsi que les personnages, je n'ai pas pu le poser avant de savoir ce qui allait arriver à Sidonie et Morgan et j'ai apprécié leur couple, la façon dont ils se soutiennent l'un l'autre, parfois même sans le savoir et ce qu'ils s'apportent. Impossible de deviner ce vers quoi on se dirige, ils vont tous les deux devoir se battre pour leur présent et leur avenir et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette alchimie que l'on ressent au travers des mots de l'autrice. Ils sont entrainés dans des choses qui les dépassent un peu, surtout Sidonie mais elle garde toujours la tête haute et l'espoir que tout se termine bien. Le final est pour le moins intense, il nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on les quitte d'une chouette manière !! Vivement le tome suivant !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages attachants qui défendent leurs idéaux, leur présent et leur avenir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, la méchanceté et la manipulation...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS