Synopsis : De New York à Séoul, de vérités cachées en secrets dévoilés, Mila n'est pas au bout de ses peines, et sa quête sur les mystères de sa famille ira de rebondissements en révélations.
Parviendra-t-elle à tous les percer ? Et quelle tournure sa relation avec Travis, parti en tournage en Europe, prendra-t-elle ?

Papier (406 pages) et numérique - Paru en février 2021 chez Hachette

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Mila, Les vérités cachées et j'étais donc impatiente d'avoir les réponses à mes questions avec cette suite et fin. Et bien je n'ai pas été déçue du voyage en compagnie de Mila, j'ai trouvé que le suspense était très bien mené et que forcément, on voulait en savoir toujours plus. Elle va donc continuer son enquête sur l'histoire familiale mais elle a du mal à trouver la vérité, il faut dire que les menaces qui pèsent sur elle la font quelque peu stresser et elle va essayer d'être plus discrète dans ses avancées. Elle a aussi sa relation avec Travis à "régler", elle ne sait pas pour quelles raisons le jeune homme s'éloigne d'elle et j'ai beaucoup aimé voir la manière dont ils agissent tous les deux, Mila ne se laisse jamais abattre même quand rien ne va comme elle l'imaginait et Travis fait tout pour la protéger et comprendre quel rôle il peut jouer dans sa vie. On va donc aller de découverte en découverte avec la jeune femme, j'ai aimé les quelques chapitres racontés Travis ce qui nous permet d'avoir aussi son point de vue sur les événements et de mieux comprendre ses actions et réactions, j'ai aimé la façon dont le tout avance et dont on va au devant de la vérité. 

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux, j'étais toujours plus curieuse de voir si certaines de mes déductions étaient juste ou pas et je dois dire que les personnages secondaires ont tous un rôle important à jouer dans ces révélations. J'ai aimé (ou détesté, ça dépend qui...) la famille de Mila et leur manière de l'entourer même si sa mère a tendance à lui mentir assez régulièrement, ils vont tous partir à la découverte de la vérité et j'ai aimé le côté soudé malgré tout qu'ils ont. Mila va donc faire deux voyages qui vont changer sa vie et sa manière de percevoir les gens, elle se laisse berner par certaines personnes mais sait qu'elle peut faire confiance à Travis, ce dernier essayant à tout prix de la protéger des uns et des autres. J'ai beaucoup aimé ce côté entraide et l'amitié (et plus si affinités) qui évolue entre eux et ils m'ont faite sourire à plusieurs reprises. Les pages se dévorent, les descriptions de l'autrice sont telles que l'on a l'impression de vivre chaque instant avec eux, que ça soit à New York ou à Séoul et forcément, on est pris par les rebondissements, les révélations et tout ce que ça implique pour les uns et les autres. Ils vont arriver à dépasser leurs différences et leurs peurs pour parler à cœurs ouverts et on ne peut que refermer ce roman avec l'impression que maintenant que les choses sont réglées, tout peut enfin commencer pour eux. Un chouette diptyque qui ne nous laisse pas souffler !

En bref, j'ai beaucoup aimé la conclusion de ce diptyque, les personnages sont toujours aussi agréables et la quête de vérité de Mila nous tient en haleine du début à la fin. On visualise sans mal chaque endroit où elle se rend grâce aux mots de l'autrice et forcément, on est toujours plus curieux d'avoir les réponses à nos questions. Si les événements s'enchainent et que l'on découvre des choses en même temps que Mila, c'est pour que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde et ça fonctionne parfaitement. Certaines choses sont un peu "faciles" mais j'ai aimé l'évolution de la relation entre les différents personnages et tout ce que ça implique. La fin est sympathique et nous permet de les quitter avec le sourire aux lèvres !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages agréables qui se battent pour la vérité et pour leur présent et avenir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses se règlent un peu facilement.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS