Synopsis : Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits.

Papier (80 pages) et numérique - Paru en février 2021 chez Drakoo

Mon avis :

Je crois bien que j'ai tout adoré dans cette BD ! La famille (enfin, sauf la tante...), le voyage qu'elles entreprennent, les engueulades et les réconciliations, les secrets et les aventures qu'elles vont vivre, je n'ai pas pu la poser avant d'avoir dévoré avec attention chaque bulle ! Elfie et sa sœur Magda vivent chez leur tante qui n'est pas très agréable jusqu'au jour où leur sœur ainée débarque dans un bus anglais converti en librairie (mon rêve !!). Louette embarque donc Elfie et Magda, compte leur faire l'école elle-même et elles vont commencer par poser quelques jours leurs valises en Bretagne, sur la route des souvenirs qu'elles ont de leur mère. Louette va leur offrir à toutes les deux des objets venant du passé, une a un camé et l'autre un mystérieux carnet vierge. Quand Elfie commence à écrire dedans, elle va entamer des aventures extraordinaires, j'ai adoré les dessins, la façon dont on vit chaque instant avec elles, l'entraide, l'amitié, les dissensions aussi entre les membres d'une même fratrie et j'ai aimé les voir aller au bout de leurs idées. Elles sont à la fois semblables et très différentes les unes des autres et c'est ce qui fait la force de cette histoire, la capacité de chacun de nous de nous identifier à l'une ou l'autre des héroïnes. Elfie reste au centre de l'intrigue mais elle ne serait pas grand chose sans ses deux sœurs. J'ai adoré le côté magie aussi, la façon dont en écrivant dans le mystérieux livre il se passe des choses qui dépassent l'entendement et Elfie va petit à petit l'apprivoiser. Elles vont donc agir pour le mieux et donnent le sourire à tout un village en allant au bout de leur enquête. Le final est vraiment très chouette, j'ai adoré les couleurs, les paysages, les personnages et la manière dont on les quitte ! Prête pour de nouvelles aventures en leur compagnie ! Vivement !!

En bref, j'ai tout adoré dans cette BD, les dessins, les couleurs, les événements, les personnages et je serai bien restée plus longtemps avec elles. Elfie est une jeune héroïne qui ne lâche jamais rien, qui va essayer de comprendre ce qui se passe et mettre des mots sur les événements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, chaque instant a son importance et j'ai aimé les engueulades et les réconciliations entre les sœurs. Un chouette moment qu'il me tarde de renouveler dans de nouvelles aventures !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les héroïnes attachantes qui vont au bout des choses et vivent des événements extraordinaires.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la magie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Stephie cette semaine.
SHARE 12 comments

Add your comment

  1. J'adore ton enthousiasme. Je le note !

    RépondreSupprimer
  2. C’est pas ce que je recherche en ce moment mais je pense que je vais le conseiller 😊 merci!

    RépondreSupprimer
  3. C'est mignon. Mais peut être un peu trop lisse pour me donner envie de me lancer.

    RépondreSupprimer
  4. Comment ne pas céder à la tentation avec un tel avis!

    RépondreSupprimer
  5. Notée pour ma fille et mes élèves !

    RépondreSupprimer
  6. Ma fille me l'a demandé lors du dernier passage en librairie... Il a l'air chouette cet album !

    RépondreSupprimer
  7. Sympa ! Je note pour la médiathèque, ça plairait à coup sûr !

    RépondreSupprimer
  8. Parfait pour les jeunes! Je note pour mes neveux et nièces.

    RépondreSupprimer
  9. Tu me donnes envie de m'y précipiter !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS