Synopsis : Selon la légende, il est une mystérieuse jeune fille, capable de voler, et un garçon qui sait tout, absolument tout sur tout. Et à eux deux – la prophétie est formelle –, ils auraient le pouvoir de changer le monde…
La fille, c’est Piper McNimbus, et le garçon, Conrad Harrington, troisième du nom. Ensemble, ils se sont miraculeusement échappés de la prison de haute sécurité la plus secrète du pays, un établissement réservé aux enfants dotés de pouvoirs exceptionnels.
Désormais tranquillement installé à la campagne chez les parents de Piper, Conrad se croit sorti d’affaire… jusqu’au jour où, en direct à la télévision, il apprend sa propre mort de la bouche de son père, devenu entre-temps président des États-Unis. Le jeune garçon est pourtant bien vivant ! C’est le début d’une spirale infernale qui va les entraîner de la Maison-Blanche aux confins du pays en compagnie de toute leur ribambelle d’amis aux pouvoirs tous plus surprenants les uns que les autres…

Papier (444 pages) et numérique - Paru en mars 2021 chez Lumen

Mon avis :

Après le premier tome, La fille qui pouvait voler, j'étais curieuse de retrouver tout ce petit monde dans de nouvelles aventures ! Et je n'ai pas été déçue de mon voyage en compagnie de Piper et toute sa clique, les pages se tournent très facilement et on est pris par les nombreux rebondissements. Après les événements du premier tome, Conrad est parti vivre chez les parents de Piper. Il aime bien cette vie simple dans laquelle il s'épanouit, aidant à la ferme, faisant ses propres expériences et mangeant à sa faim. Jusqu'au jour où son monde commence petit à petit à s'effondrer quand il apprend de la bouche de son père à la télé qu'il est décédé. On va donc suivre le questionnement de Conrad, son effondrement, sa manière bien à lui de gérer les choses et surtout le soutien et l'amitié que lui dispensent Piper et le reste de la clique. J'ai beaucoup aimé cette ambiance et ce qu'ils en font.

Ils vont petit à petit comprendre que leurs pouvoirs peuvent servir à aider les autres et forcément, ils vont commencer à s'entrainer tous ensemble pour pouvoir sauver des gens. Sauf que des choses étranges commencent à se dérouler et petit à petit ils vont chercher à comprendre ce qui se passe exactement. Les pages se tournent très rapidement, j'ai aimé en apprendre plus sur Conrad, la manière dont il gère les événements, les petits "coups de fouet" que l'adversité va lui donner pour le faire réagir et les souvenirs qui remontent au fur et à mesure qu'il se livre à Piper. Il est assez secret mais il va créer une certaine ambiance dans leur petit groupe en en prenant la tête et en leur permettant de développer leurs pouvoirs, de se sentir plus à leur place et de prendre petit à petit conscience qu'ils ne sont pas anormaux mais tout simplement différents.

On avance donc avec eux, j'ai aimé les aventures qu'ils vont vivre, les gens dont ils vont croiser la route, Conrad va devoir se secouer les puces s'il veut pouvoir aider les gens qu'il aime ou qu'il est censé aimer et forcément, on va aller de découverte en découverte en sa compagnie. Piper reste fidèle à elle-même et l'épaule quoi qu'il se passe, ils vont faire des rencontres qui vont changer leurs manières de voir certaines choses et leur faire prendre conscience de leur "rôle" depuis le début, la façon dont ils ont été manipulés et tout ce que ça implique. Le final est vraiment très chouette et nous donne un grand sourire, on a vécu chaque seconde en leur compagnie comme si on y était grâce aux descriptions de l'autrice et forcément, on les quitte à regret même si un dernier tome viendra clôturer cette série. Des personnages attachants, une intrigue qui ne nous laisse pas souffler et un final explosif !

En bref, j'ai beaucoup aimé suivre Piper et Conrad dans leurs pérégrinations, ils sont très attachants l'un comme l'autre et l'amitié qui les lie est plus forte que tout. Le reste de la petite bande est bien présent aussi et j'ai eu le sourire d'un bout à l'autre en les voyant se battre les uns pour les autres, aller au bout de leurs idées et tout faire pour sauver le monde. Les pages se tournent très facilement et les événements s'enchainent rapidement. Le final est vraiment sympathique et les réponses qui nous sont apportées nous donnent aussi le sourire ! Une chouette aventure en bonne compagnie !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les enfants avec des pouvoirs spéciaux qui vont tout faire pour aider les autres avec les moyens du bord et un peu d'entrainement.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : voir des enfants se mettre en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS