Synopsis : Faire des vœux est une perte de temps, une chose à laquelle je me suis pliée quand j'étais enfant mais que j'ai abandonnée depuis.
On ne peut pas rêver de quelque chose et, pouf, ça apparaît comme par magie. Si vous voulez quelque chose dans la vie, vous devez travailler dur et vous sacrifier pour cela. Ma mère était le genre de femme qui volait d'une aventure à l'autre, laissant le destin décider de son prochain geste. Ma sœur est exactement la même.
Moi, pas du tout. J'ai travaillé jusqu'à l'os pour devenir un gestionnaire financier prospère, me faire un nom et mener une belle vie indépendante.
Même si chaque lettre de ma mère me dit de prendre des risques, de laisser le vent me porter vers les désirs de mon cœur, je fais exactement le contraire. L'envie d'errer et de faire des vœux
est ce qui a tué ma mère et m'a laissée sans ma sœur pendant une décennie. Il n'y aurait pas de vœux pour moi. La dernière fois que j'ai fait un vœu, j'avais huit ans. Ce rêve ne s'est pas réalisé...

Papier (353 pages) et numérique - Paru en français chez Hugo New Romance en janvier 2021 et en anglais en mars 2021

Mon avis :

J'avais lu l'histoire de la sœur d'Evie en anglais dans What the heart wants et j'avoue, j'ai gagné les deux premiers tomes en VF et j'ai donc lu en français celui-ci à l'occasion de sa sortie en anglais sous le titre To catch a dream. Après Suda-Kaye et son retour auprès de sa sœur, on va donc découvrir l'histoire de celle-ci. Elle a toujours été plus ou moins amoureuse de Milo depuis qu'elle est enfant sauf qu'elle a une ligne de conduite qu'elle s'est choisie et entend ne pas en dévier. Elle est persuadée qu'il est toujours amoureux de son ex femme et a peur d'avoir le cœur brisé si elle écoute Suda-Kaye et qu'elle fait le premier pas. Mais Milo n'est pas du genre à reculer quand il veut quelque chose, qu'il pense qu'ils sont faits l'un pour l'autre et va donc aller vers Evie pour lui faire comprendre qu'il est non seulement sérieux en affaire mais aussi en amour. Si le côté romance va donc très rapidement entre eux, je n'ai pas trouvé que ça allait trop vite étant donné qu'ils se connaissent depuis longtemps et qu'ils ne font que sauter le pas l'un comme l'autre. Milo est sûr de lui, parfois un peu trop ce qui m'a agacée mais il est en même temps touchant, il sait ce qu'il veut et attend de la vie et c'est un futur avec Evie. Cette dernière est pleine de doutes et de peurs et il va avoir du mal à lui faire entendre qu'il est sérieux et qu'il sera toujours là pour elle.

Evie a une profonde peur de l'abandon, elle a toujours pensé qu'elle n'était pas "assez" pour que leur mère reste auprès d'elles et il y a eu ensuite le départ de Suda-Kaye qui a préféré partir vivre de nouvelles aventures loin de sa sœur. Malgré son retour, Evie est toujours profondément blessée et j'ai adoré les discussions qu'elles ont toutes les deux autour de ces départs. L'autrice met beaucoup de sentiments forts dans la relation entre les deux sœurs mais aussi dans celle entre Evie et Milo et j'ai beaucoup aimé suivre leur évolution. Ils sont attendrissants et vont devoir traverser des événements douloureux avant de pouvoir atteindre le bonheur. J'ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux et j'ai beaucoup aimé la manière dont l'un comme l'autre vont se battre pour leur avenir. Les rebondissements sont nombreux surtout sur la fin, les deux sœurs vont découvrir des secrets qui vont forcément changer leurs vies. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice amène tout ça et même si j'ai quelques fois levé les yeux au ciel face à ce qu'ils traversent, ils ont quand même su me toucher de bien des manières. Le final est donc vraiment sympathique et j'avoue, je suis curieuse de voir ce que le troisième tome va bien pouvoir donner avec ce qu'elle nous a réservé comme révélation. Par contre, je pense définitivement le lire en anglais...

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte de ce second tome ainsi que les personnages et j'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait leur arriver. J'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte pour eux et aller au bout de leurs envies et de leurs espoirs. Impossible de le lâcher avant d'avoir certaines réponses et je dois dire que même s'ils m'ont parfois fait lever les yeux au ciel, j'ai beaucoup aimé l'alchimie ainsi que les rebondissements que nous propose l'autrice. Les mots coulent facilement et le final est vraiment très chouette. Je suis maintenant curieuse de découvrir le troisième tome !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages qui savent ce qu'ils veulent et vont se battre pour leur présent et leur avenir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça va trop vite et que les personnages nous font parfois lever les yeux au ciel.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS