Synopsis : Il est venu pour la tuer, mais le destin en a décidé autrement !
Il existe deux types de sorcières. Les gentilles qui utilisent leurs pouvoirs pour faire le Bien, et les méchantes. En tant que descendant d'une lignée de chasseurs, l’objectif de Shade est de toutes les exterminer, sans distinction.
Sur les traces de sa première victime, c'est finalement lui qui tombe dans le piège tendu par Rune, la sorcière qu'il a prise en chasse. Lié à elle à cause d'un sort, il est contraint de se lancer à corps perdu dans une quête qui n'est pas la sienne. Rune arrivera-t-elle à dompter l’impatience de son ennemi ? Ses pouvoirs suffiront-ils à les protéger de la mort ?

Papier (424 pages) et numérique - Paru en février / mars 2021 chez Éditions Bookmark - Collection Infinity (et disponible en avant première en papier sur leur site)

Mon avis :

J'avoue, je suis avant tout tombée amoureuse de cette couverture (comme pour beaucoup de romans chez les éditions Bookmark), j'étais donc curieuse de découvrir ce premier tome et je n'ai pas été déçue de mon voyage. Shade est un humain tout ce qu'il y a de normal si ce n'est qu'il consacre sa vie à chasser des sorcières qui arrivent dans son monde au travers de portails. Pour la première fois, il est désigné chef sur une mission et il a à cœur d'impressionner à la fois son frère, son père mais surtout prouver qu'il a bien sa place dans le groupe. Sauf que cette nuit ne va pas se passer comme il l'avait prévu et il va rencontrer Rune, une sorcière qui n'a d'autre choix que de le lier à elle et de le ramener dans son monde. Vont alors s'enchainer les événements, j'ai adoré découvrir le monde de Rune en sa compagnie et avec l'oeil acerbe de Shade, on va donc alterner les points de vue ce qui nous permet de comprendre un peu mieux chaque événement.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai aimé les deux héros de cette aventure, ils sont tous les deux attachants et Shade va comprendre petit à petit ce qui se joue devant lui. Si au départ il n'a qu'une idée, éliminer tout le monde, force est de constater qu'il va plutôt devoir agir avec ruse et intelligence plutôt qu'arriver comme un cheveu sur la soupe. Rune essaye de lui expliquer les tenants et les aboutissants de son monde au fur et à mesure qu'ils rencontrent des obstacles, j'ai apprécié apprendre les choses alors qu'ils vivent des moments forts et la manière dont l'autrice décrit leurs sentiments est vraiment très bien faite ! On avance donc dans un panier de crabes, on ne sait pas à qui faire confiance et même Rune découvre certaines choses sur son monde comme la capacité des uns et des autres à manipuler, trahir et tenter de tuer. Impossible de le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et là où veut nous mener l'autrice.

Les personnages secondaires ont eux aussi une importance capitale, ils vont jouer au chat et à la souris avec nos deux héros et clairement, je ne savais pas à qui faire confiance étant donné qu'ils semblent tous vouloir quelque chose qui est réservé à quelqu'un d'autre. On a donc quelques chapitres avec des points de vue différents ce qui nous permet d'avoir une compréhension quasi totale de ce qui se passe sauf que la vérité est assez loin de ce que l'on imagine. J'ai aimé me laisser avoir de cette manière par les uns et les autres et j'étais curieuse de voir comment ce premier tome allait se terminer. Bien évidemment l'autrice ne nous laisse pas souffler et plus la fin approche, plus ça devient intense. Les révélations sont nombreuses dans les dernières pages, j'avais deviné quelques petites choses mais je me suis laissée berner par d'autres et étant donné les derniers mots, je suis impatiente de retrouver tout ce petit monde dans la suite de leurs aventures.

En bref, je suis tombée amoureuse en premier de cette couverture puis ensuite des personnages que j'ai pris plaisir à suivre dans leurs aventures. Entre Rune, la sorcière et Shade, le chasseur de sorcières, rien n'est évident mais le pauvre va devoir apprendre vite à vivre dans le monde de Rune s'il veut s'en sortir et mettre en œuvre son plan. Sauf qu'il va mettre les pieds dans un nid de vipères et que rien ne va se passer comme ils l'imaginaient tous les deux. Les événements s'enchainent très rapidement, leur relation est faite de hauts et de bas et le final nous tient en haleine jusqu'aux derniers mots. Vivement la suite !!!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : la magie, les personnages qui se battent pour leurs convictions et ceux qu'ils aiment et découvrir un nouveau monde.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont parfois un peu faciles (mais bon, le reste ne l'est pas !).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS