Synopsis : Maddie Goldbloom stitched up a plan to ensure everything in her life was perfect—from a career in fashion to a chic NYC apartment to a pediatrician boyfriend.
When her ex, Chase Black, storms back into her life with an outrageous request, her immediate reaction is to refuse him. But he only wants to fulfill his father’s last wish. So even though he’s the man who broke her heart, playing his fiancée shouldn’t be hard, especially if it means she gets to watch the arrogant devil squirm a bit.
What ensues is a chain of events that detonates Maddie’s life—and when Chase’s walls come down, they both are forced to face reality.
They say keep your enemies close. But what if your enemy is also the man you love?

Papier (367 pages) et numérique - Paru en mars 2021 chez Montlake

Mon avis :

J'étais curieuse de découvrir ce tome unique de l'autrice et je dois dire que je l'ai dévoré en très peu de temps. Les personnages sont attachants, j'ai adoré la Maddie 2.0 (même si on ne rencontre pas celle qu'elle était lors de leur premier round) qui ne se laisse pas faire par Chase, va lui répondre en permanence, élever son cynisme au rang d'art mais en même temps continuer de l'aider pour les gens de sa famille. Les "faux fiancés" font parti des thèmes que j'aime particulièrement en romance, d'autant plus quand ils ont une pointe d'ennemis à amoureux vu la manière dont elle lui en veut pour ce qu'il lui a fait. On se doute assez facilement de certaines choses mais j'ai aimé voir l'évolution de leur relation et la manière dont Chase va se rendre compte qu'il est amoureux. Leurs discussions sont pleines d'humour, j'ai apprécié la manière dont Maddie va essayer de se protéger mais en même temps se faire souffrir et on a le sourire en voyant les quiproquos et ce que ça leur apporte. Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et forcément, j'ai apprécié de les voir se battre pour leurs convictions et pour la famille de Chase. Les débuts de chapitres consacrés à la maman de Maddie sont vraiment mignons et nous font vibrer avec elle et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants.

Le sujet de la maladie reste en filigrane tout le long de l'aventure, j'ai aimé voir Chase essayer de donner le meilleur de lui-même pour son père et sa relation conflictuelle avec son frère est vraiment intense aussi. Je me demandais vraiment comment les choses allaient tourner pour eux et je dois dire que certaines révélations sont assez choquantes et en même temps m'ont faites sourire quand on voit la manière dont certaines personnes sont capables de manipuler et de mentir éhontément. Les personnages secondaires ont donc leur importance dans ce roman et j'ai beaucoup aimé les interactions entre eux, la façon dont Maddie va essayer de protéger son cœur, les secrets qu'ils cachent l'un comme l'autre, les peurs de Chase qui ne veut pas donner son cœur et qu'on lui piétine. Leurs échanges sont donc houleux, Chase sait très bien ce qu'il a fait de mal, j'ai parfois eu envie de le secouer face à sa bêtise mais il va se prendre des claques qui vont lui remettre les idées en place ! Maddie ne se laisse pas faire une seule seconde, elle va essayer de comprendre ce qu'elle ressent et ce qu'elle peut en faire et forcément, on se doute de la fin mais la grande déclaration m'a donné le sourire et faite vibrer avec eux. Une jolie romance avec ses secrets et ses erreurs, des personnages attachants, une famille assez spéciale et de chouettes rebondissements ! J'ai passé un chouette moment !

En bref, si parfois les personnages nous font lever les yeux au ciel, ils nous touchent aussi énormément et je me suis retrouvée dans Maddie et ce qu'elle décide de faire. C'est tout à fait quelque chose que j'aurais pu faire moi-même en étant plus jeune (l'âge m'a fait comprendre ce que je veux...) et elle m'a donné le sourire en étant elle-même, en disant ce qu'elle pense et en remettant Chase à sa place. Elle est le gros point fort de cette aventure grâce à son altruisme et sa gentillesse même si elle aussi commet des erreurs et ne sait pas toujours comment réagir. Le final est vraiment mignon et si globalement il n'y a pas de grosse surprise, j'ai dévoré les pages et j'ai adoré les personnages principaux et secondaires !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les faux fiancés, les secondes chances, les secrets et les personnages qui s'entraident. 

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il y a des mensonges et la peur de ressentir de l'amour.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS