Synopsis : Rencontrer l’amour de ma vie à treize ans n’a jamais fait partie de mon plan. Mais devenir progressivement sourd à l’âge de vingt et un ans non plus.
J’ai toujours été un battant. Avec des parents abonnés aux séjours en prison et deux petits frères évitant de justesse les placements en famille d’accueil, j’ai appris à esquiver les coups que la vie me donnait. Petit, je n’avais rien qui m’appartenait, jusqu'à ma rencontre avec Eliza Reynolds.
Eliza. Une bouffée d'air frais. Un murmure réconfortant qui m'a aidé à affronter ce que je pensais être le pire...
Je n'avais pas prévu de tomber amoureux. Mais je n'avais pas non plus prévu de devenir sourd. Et pourtant me voilà aujourd'hui à affronter le plus dur des combats.
Je lutte pour ma carrière. Je me bats contre le silence imminent. Et, plus que tout, je me débats pour elle.

Papier (350 pages) et numérique - Paru en février en numérique et en papier le 29/03/21 chez Éditions Bookmark collection Infinity (disponible en papier sur leur site en avant première)

Mon avis :

Aly Martinez est en passe de devenir l'une de mes chouchous en romance ! Elle prouve une nouvelle fois avec ce roman qu'elle peut créer des personnages à la fois forts, violents mais aussi plein de beaux sentiments et qui nous font vibrer avec eux. Till est de ceux là, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé et d'en connaitre les tenants et les aboutissants et je suis tombée amoureuse d'Eliza, de leur couple des hauts et des bas et de leurs nombreux combats. Ils se connaissent depuis l'enfance et ont été le soutien sans faille l'un de l'autre quand leurs familles partaient en vrille. Les années ont passé et forcément, certaines choses sont devenues plus compliquées jusqu'au jour où ils vont vraiment se retrouver. Eliza est amoureuse de Till depuis leur enfance mais elle sait qu'il n'y aura jamais rien entre eux à cause des peurs de Till. Sauf qu'elle est aussi son soutien le plus grand dans ses combats et qu'ensemble, ils sont capables d'accomplir énormément de choses. J'ai été touchée par les peurs de Till, par sa manière de protéger les gens qu'il aime du mieux qu'il peut, il est du genre à s'oublier pour ceux auxquels il tient et on ne peut que l'admirer pour son abnégation et sa gentillesse. Tout comme Eliza est quelqu'un d'entier, qui dit ce qui lui plait ou ne lui plait pas et va être un support pour cet homme qui tombe parfois.

On tourne donc les pages très rapidement, j'ai adoré les voir tous les deux se battre pour ce qui compte pour eux et forcément, on est pris par les rebondissements qui émaillent leurs vies. On va donc les suivre de l'adolescence à l'âge adulte, on est touchés par leur histoire, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises mais aussi le sourire aux lèvres. Ils vont tous nous toucher, j'ai aimé particulièrement les deux petits frères de Till qui seront les protagonistes principaux des tomes suivants et qui sont forcément proches de leur frère. L'ambiance est à la fois stressante, magnifique, triste et j'en passe et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment (et si) ils vont s'en sortir. J'ai été extrêmement touchée par les batailles qu'ils doivent mener, par les choix de Till et ce que ça implique pour lui et les autres et forcément, j'ai détesté certains protagonistes et ce qu'ils sont prêts à faire pour le voir tomber. Sauf qu'il se bat pour la plus belle chose au monde, les siens, leur amour, leur protection et leur avenir et forcément, on est profondément touchés par ce qu'il traverse. Les mots de l'autrice coulent facilement et on a le sourire qui arrive très souvent face à la manière dont il réagit aux douleurs qu'il doit endurer. Le final est vraiment très chouette, je ne m'attendais pas du tout à certaines choses et je suis impatiente de lire la suite !! Vivement !!

En bref, j'ai aimé cette aventure de la première à la dernière page, je suis tombée amoureuse de Till et Eliza, j'ai vécu avec eux les hauts et les bas de leur histoire et j'ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux mais aussi un grand sourire aux lèvres. Ils sont intenses tous les deux et on ne peut que vibrer avec eux et apprécier de les voir grandir, s'affirmer, affirmer leurs sentiments, leurs peurs, leurs doutes mais aussi leurs espoirs. Ils sont du genre à se battre pour tout ce qui compte pour eux et les voir aller au bout est magnifique ! Je ne m'attendais pas à une telle fin et je suis impatiente de découvrir les histoires des deux frères de Till. En tout cas, Till et Eliza m'auront tenue en haleine du début à la fin et j'ai adoré ça !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les héros qui donnent tout pour les autres, quitte à s'oublier parfois et qui nous font vibrer avec eux !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la boxe, les combats, les personnages très intenses qui vivent des hauts et des bas aux opposés.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS