Synopsis : 1873, tandis que les empires terrestres s'affrontent pour la maitrise du système solaire, l'actrice Hélène Martin embarque pour Vénus à la recherche de son fiancé, prisonnier des bagnes de Napoléon III. Dans l'univers du Château des étoiles, la conquête de l'espace continue.

Papier (56 pages) et numérique - A paraitre aujourd'hui chez Rue de Sèvres

Mon avis :

J'aime tellement la saga Le château des étoiles que je ne pouvais qu'être curieuse de découvrir cette aventure qui se passe dans ce monde-là mais avec aux commandes des personnes différentes. Et si globalement je n'ai pas été déçue de mon voyage en leur compagnie, il m'a manqué ce petit quelque chose, cette petite étincelle pour être complétement embarquée. Il faut dire que l'on suit de nombreux personnages et si j'ai aimé les explications techniques et ce qu'il y a sur Vénus, j'ai trouvé que parfois il y avait bien trop de choses différentes pour vraiment nous attacher à eux (mais du coup j'ai de grosses attentes sur la suite de leurs aventures...). Les dessins sont chouettes, j'ai aimé qu'à la fois on fasse un petit saut dans le passé et un énorme (vous comprendrez pourquoi en le lisant) et que les personnages ne lâchent jamais rien, qu'ils aillent au bout de leurs objectifs, que ça soit conquérir, retrouver quelqu'un ou tout simplement survivre. On suit donc plusieurs protagonistes qui ont des objectifs bien différentes, essayent de cacher leurs secrets ou ont des combats à mener, ne serai-ce que pour survivre et j'ai aimé la manière dont le tout se goupille même si ça va quand même parfois un peu vite. Un premier tome que j'ai donc beaucoup aimé mais j'en attendais peut être un peu trop pour totalement arriver à entrer dedans en l'état. En tout cas je lirai la suite avec plaisir pour voir ce qui arrive aux personnages !! 

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte et les personnages mais j'ai trouvé que c'était un peu "fouillis" pour un premier tome avec beaucoup d'éléments et une lisibilité pas toujours au top. J'étais tout de même hyper curieuse de voir comment les uns et les autres allaient s'en sortir, les dessins sont vraiment chouettes et nous font vivre des aventures extraordinaires. Une introduction qui laisse présager d'une suite intense ! Je serai au rendez-vous !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les voyages dans l'espace, les nouvelles planètes et les nombreux combats.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il y a trop d'éléments disparates pour réellement arriver à entrer dans leur histoire.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Stephie cette semaine.
SHARE 12 comments

Add your comment

  1. Je n'ai toujours pas lu : Le château des étoiles donc je vais commencer par là !

    RépondreSupprimer
  2. Je te lis en diagonale, il m'attend sagement dans ma PAL. /D

    RépondreSupprimer
  3. Pas tentée de prime abord, tes bémols ne m'incitent pas à sauter le pas.

    RépondreSupprimer
  4. Même si de prime abord, je n'irais pas vers ce genre, je suis plutôt attirée par la couverture.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un genre qui en m'attire pas beaucoup même si je trouve pourtant les albums très beaux !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi aimé Le château des étoiles (mais pas encore lu tous les tomes) alors je note ce titre !

    RépondreSupprimer
  7. Comme je n'ai pas réussi à entre dans le chateau, je ne vais pas me lancer dans cet album ;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'avais commencé, je ne sais plus où je me suis arrêtée, merci pour le rappel!

    RépondreSupprimer
  9. Toujours pas lu la série originelle, honte à moi...!

    RépondreSupprimer
  10. Il faut déjà que je reprenne le Chateau des étoiles

    RépondreSupprimer
  11. Ma fille aime bien le château des étoiles, moi je suis bien moins fan, donc pas certaine d'aller voir du côté de cet album, désolée !

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup le Château des Étoiles que je découvre (3e tome), l'univers y est foisonnant, peut-être trop d'ailleurs. Je retrouve mes sentiments dans ce que tu écris sur cet album-ci que je n'ai pas lu mais que je note.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS