Synopsis : Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans.
OK, Gavin s’est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd’hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes… Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l’eau de rose – pardon, ces « manuels » – puissent l’aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de « Lord Benedict », alors… qu’on lui passe ce bouquin, et vite !

Papier (354 pages) et numérique - Paru en mars 2021 chez Collection &H

Mon avis :

J'avais entendu parler de cette romance "seconde chance" avant sa parution et je dois dire que j'étais assez curieuse de découvrir l'histoire de Gavin et Thea. Ils sont mariés, ont des jumelles sauf qu'un soir, Thea met Gavin à la porte, elle n'en peut plus de leur relation et surtout, un secret qu'elle portait depuis longtemps en elle finit par ressurgir et par casser quelque chose entre eux. Gavin va alors essayer de comprendre ce qui a pu se passer et surtout de regagner le cœur de sa belle. Et ça passe par écouter sa bande d'amis qui ont créé, en cachette, un bookclub où ils lisent de la romance pour comprendre leurs femmes et leur apporter le meilleur pour que leurs relations perdurent. Si Gavin est au départ pour le moins dubitatif et qu'il a du mal à vouloir y croire, il va prendre conscience qu'il n'a pas vraiment le choix s'il veut sauver son mariage. J'ai beaucoup aimé Thea et sa façon de gérer les choses, par contre j'ai eu clairement plus de mal avec la sœur de celle-ci qui est en permanence dans le jugement et même si on comprend qu'elle veut protéger Thea, elle m'a pour le moins agacée avec son côté moralisateur et qui n'essaye pas du tout de comprendre ce qui se passe dans la tête et dans le cœur de Thea et encore moins dans ceux de son beau-frère... 

On avance donc petit à petit dans leur relation, j'ai beaucoup aimé Gavin, ses erreurs, la manière dont il essaye de les réparer, sa petite fierté aussi qui le pousse à en commettre certaines et sa relation avec Thea dont il va essayer de reconquérir le cœur. Elle ne va clairement pas lui rendre les choses faciles, elle se pose énormément de questions sur leur relation et forcément, elle n'est pas prête d'un côté à lui pardonner sa réaction et d'un autre elle aimerait que leur mariage ne parte pas en vrac. C'est donc dans cette ambiance assez spéciale que l'on avance avec eux, j'ai aimé les voir se battre pour ce en quoi ils croient, j'ai aimé les voir tout faire pour aller de l'avant et pour réparer ce qui peut l'être, Gavin est poussé par ses amis et par le fameux "Lord Benedict" dans ses retranchements et il va alors commencer à ouvrir les yeux sur les sentiments de sa femme, ses peurs et ses envies. J'ai aimé l'ambiance, les personnages secondaires, la façon dont ce petit monde interagit et si certaines choses sont un peu faciles, l'histoire nous met du baume au cœur, nous donne le sourire et nous fait vibrer avec Gavin et Thea. Le final est vraiment chouette et on les quitte à regret ! Une romance agréable et qui fera évidemment réfléchir toutes les lectrices (et les lecteurs, ne les oublions pas !!). 

En bref, j'ai aimé le contexte, les personnages, la façon dont ils gèrent (ou pas) les événements et cette romance seconde chance où l'un comme l'autre va devoir apprendre de ses erreurs et de ses peurs. Leur aventure a commencé sur des chapeaux de roue mais ils en testent à présent les limites et forcément, chaque événement a son importance. Gavin va écouter les conseils de ses amis et d'un héros de romance pour reconquérir le cœur de sa femme et cette dernière a aussi du travail à faire sur elle-même pour faire face à ses peurs. Leur évolution est chouette et nous donne le sourire tout comme ils nous font vibrer tout au long de leur aventure ! Un sympathique final vient conclure cette romance pour le moins agréable !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les romances avec un sujet assez étonnant, des personnages attachants et de l'amour qui nous donne le sourire !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand globalement il n'y a pas de grosse surprise (et qu'un des personnages est assez agaçant et moralisateur...).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS