Synopsis : Carwyn ap Bryn and Brigid Connor are two elemental vampires finding the lost, righting wrongs, and searching for meaning in the endless stretch of immortality they've been granted.
And trying not to blow things up, but that might be more aspirational.
Everyone said that Lupe Martínez was a good kid. She listened to her mom, she helped at the homeless shelter, she got good grades, and she had a bright future ahead of her.
Until she disappeared.
Now no one knows what to think. The police are sure she ran away; her mother is sure she didn’t. Days have passed and no one knows what to do until her family priest suggests they call in an old friend.
A very old friend.??
Saint's Passage is the first book in the all new Elemental Covenant series by USA Today bestselling author, Elizabeth Hunter, author of the Elemental Legacy series, the Glimmer Lake series, and the Irin Chronicles.

Papier (238 pages) et numérique - Paru en mars 2021

Mon avis :

Je découvre petit à petit de nouvelles autrices pour les futures dédicaces à venir (en 2022, en espérant vraiment que rien ne soit encore repoussé...) et j'étais donc assez curieuse de lire ce premier tome d'une nouvelle saga, d'autant que j'avais entendu parler de l'autrice dans des termes plutôt positifs. Alors d'un côté j'ai adoré l'intrigue qui mélange plusieurs genres, romantic suspense, créatures surnaturelles et notre propre monde mais dans un autre j'ai eu l'impression de plonger directement dans le grand bain sans savoir nager et donc sans avoir tous les éléments pour comprendre étant donné que je n'ai pas lu les précédentes séries de l'autrice (mais quand on me dit que c'est le premier tome dans la toute nouvelle série, je comprends que ça peut se lire de manière tout à fait indépendante). Alors ça ne m'a pas empêchée de comprendre l'intrigue ni ses tenants et ses aboutissants mais je n'ai du coup pas vraiment vécu le côté romance avec nos deux héros qui sont déjà mariés, se connaissent depuis longtemps et ont une certaine alchimie. Carwyn et Brigid sont donc en visite aux USA et vont devoir enquêter, à la demande d'un ami, sur la disparition d'une jeune fille. Sauf que plus ils vont tirer les fils de la pelote qui est liée à cette disparition et plus les choses vont devenir complexes et les entrainer loin dans leur enquête.

Les pages se tournent facilement, j'ai aimé les voir se battre pour leurs convictions, aller au bout de leurs promesses, ils sont parfois en opposition sur leurs décisions mais à la fin ils travaillent de concert. Ce sont donc deux vampires qui vivent dans notre monde (un peu à la manière d'Entretien avec un vampire mais à la sauce moderne) et ils vont devoir mener cette enquête avec leurs contraintes (ne peuvent pas sortir le jour et doivent donc s'associer avec des humains qui peuvent travailler le jour et se trouver un abri pour ces moments-là). Je me suis attachée à eux, j'ai aimé la façon dont on comprend leurs caractéristiques étant donné que dans leur monde, chaque vampire a des pouvoirs assez spéciaux et différents et les mots de l'autrice coulent facilement. Bien évidemment le point fort de cette intrigue est le côté suspense qui nous tient en haleine du début à la fin, nous fait peur par moment et nous fait vibrer avec eux. Impossible de le poser avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants, on est pris par les pages et par les personnages qu'ils vont rencontrer, ils vont devoir faire des choix pour leur présent et leur avenir et j'ai apprécié de suivre leur évolution. Le final est vraiment chouette et je pense continuer l'aventure de cette saga (et éventuellement, le jour où j'aurais le temps (on y croit) lire les précédentes...). 

En bref, si j'ai eu du mal du fait que je n'avais pas lu les sagas précédentes au départ, j'ai vite été prise par l'intrigue et ses rebondissements. J'ai beaucoup aimé Carwyn et Brigid, ils sont très intenses tous les deux, ne lâchent jamais rien et vont mener leur enquête qui va les entrainer bien plus loin que ce qu'ils auraient imaginé au départ. Impossible de le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, j'ai beaucoup aimé le message d'entraide et les pouvoirs de nos vampires dans notre monde. Le final est vraiment très chouette et je suis curieuse de lire la suite !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les vampires dans notre monde qui doivent naviguer avec leurs contraintes, qui ne baissent jamais les bras et le suspense bien présent !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : ne pas avoir lu les sagas précédentes ce qui gêne un peu du côté de la compréhension du monde et des personnages.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS