Synopsis : Zach n’est pas un ado comme les autres. Il a beau être fort à l’école et plutôt séduisant, il reste le garçon dont le petit frère a disparu.
Huit ans après ce drame non résolu, sa tante lui propose de changer d’air et de vivre loin de la tristesse parentale. C’est là, loin de Marseille, à la montagne où il prépare sa rentrée, qu’il a le choc de sa vie : il rencontre un garçon qui ressemble terriblement à son petit frère.
Zach en est sûr, le petit Elliot est en fait Jonas et il va le prouver ! Il devient son ami pour en savoir plus…

Papier (102 pages) et numérique - Paru en mars 2021 chez Didier Jeunesse

Mon avis :

J'étais assez curieuse de découvrir ce roman et je dois dire que j'ai passé un bon moment avec Zach et son histoire. Impossible de le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, le stress monte graduellement et forcément, on se pose énormément de questions tout le long de notre lecture. Zach est un adolescent qui a traversé un drame lors de la disparition de son petit frère il y a huit ans et ses parents ne savent plus trop comment se comporter avec lui. Quand sa tante préférée lui propose d'aller prendre l'air chez elle jusqu'à la fin de sa troisième, il n'est pas vraiment fan mais il sait que c'est ce qu'il a de mieux à faire. Sauf que ce changement va en opérer d'autres dans sa vie et il n'a pas d'autre objectif que de passer des mois tranquille mais il va croiser ce jeune garçon, harcelé par d'autres, qui n'a pas d'amis et qui pourrait être son petit frère disparu. Commence alors pour lui, ses anciens et nouveaux amis et ce petit Elliot, une enquête qui pourrait soit leur rendre le sourire, soit les détruire définitivement. Les mots coulent facilement, j'ai aimé la manière dont l'autrice nous décrit leurs sentiments et forcément, j'étais curieuse de voir ce que cette fin allait nous réserver. Les indices sont nombreux au fur et à mesure que l'on avance et si j'ai regretté que ça soit trop court et trop rapide, on a toutes les réponses que l'on en attendait une fois la dernière page tournée. Un moment qui nous donne à réfléchir et nous fait vivre intensément avec les personnages ! 

En bref, c'est un roman court et percutant que nous livre ici l'autrice, il se dévore de la première à la dernière page et si j'ai regretté que tout aille un peu vite, on réfléchit quand même énormément à ce que les protagonistes ont traversé et traversent. Le final est pour le moins intense et on les quitte d'une manière à laquelle je ne m'attendais pas...

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les romans qui se dévorent et où on ne sait qu'à la fin le chemin pris par les personnages.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est trop court...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS