Synopsis : Attention aux vœux que vous formulez, ils pourraient bien se réaliser.
Lily Jacobs a grandi avec un compagnon de jeux un peu particulier : Fazire, le génie dont elle a hérité enfant.
Victime depuis toujours des moqueries des autres, Lily s’est plongée avec ferveur dans la lecture. Jusqu’au jour où, n’en pouvant plus, elle décide d’utiliser l’un des deux vœux qui lui restent et demande à Fazire de lui trouver l’homme de ses rêves : beau, viril, mais aussi impitoyable et robuste. Un homme capable de la trouver belle et de l’aimer plus que tout au monde.
Ayant grandi dans un monde fait de violence et de drogue, Nathaniel McAllister n’a pas vraiment eu une vie de rêve, ni de génie pour exaucer ses vœux. Et même s’il est maintenant riche et respecté, il sait qu’il n’est rien de plus qu’un gamin de la rue pourri jusqu’à la moelle. Alors quand Nate rencontre la douce et innocente Lily, il sait qu’il ne lui apportera rien de bon. Pourtant il est incapable de lui résister. Malheureusement, Lily n’a pas fait seulement le souhait de rencontrer l’homme parfait. Elle a demandé à Fazire de tester leur amour en leur faisant traverser des épreuves dignes des romances qu’elle aime tant. Et Fazire, en bon génie, va lui donner exactement ce qu’elle veut. Et peut-être plus encore.

Papier (556 pages) et numérique - Paru en mars / avril 2021 chez Éditions Bookmark - Collection Infinity (disponible en avant première en papier sur leur site)

Mon avis :

Je me suis plongée dans cette aventure sans vraiment me douter de ce que j'allais découvrir. J'aime beaucoup ce que fait Kristen Ashley et si j'ai trouvé quelques défauts qui m'ont parfois agacée, j'ai beaucoup aimé les personnages et tout ce qu'ils traversent. L'histoire n'est pas vraiment marrante puisqu'ils vont tous souffrir à un moment ou à un autre de manière plus ou moins violente mais elle représente bien les hauts et les bas que l'on peut connaitre dans la vraie vie. Fazire le génie fait irruption dans une famille américaine pendant la seconde guerre mondiale. Sa bouteille est envoyée à Sarah qui ne voit pas revenir du front son mari et qui va donc léguer à sa fille ses vœux. Dans le présent, on retrouve donc Lily, la petite fille de Sarah à qui il reste deux choses, un vœu et Fazire, qui fait donc parti de sa vie depuis sa naissance. Sa mère en avait fait un pour elle, elle en a fait un aussi et sa vie va se retrouver sans dessus dessous quand elle va croiser la route de Nathaniel. 

J'ai aimé voir évoluer Lily, c'est une jeune femme forte qui va traverser un certain nombre de drames mais elle n'est pas du genre à baisser les bras et va tout donner pour les gens qu'elle aime. Elle est altruiste, a tendance à s'oublier au profit des autres mais les événements vont lui faire relativiser son vœu et tout ce que ça a impliqué pour elle. Sa première rencontre avec Nathaniel est pour le moins intense et si j'ai trouvé "vieillot" certains thèmes qui sont abordés (ce livre n'a pourtant que 10 ans), on se pose énormément de questions sur ce que vivent les personnages et la manière dont ils gèrent chaque instant. L'intrigue est somme toute assez simple mais le côté "Fazire" apporte un grand bol d'air frais, il ferait tout pour aider Lily qu'il aime comme si elle était sa fille, qu'il a vu aimer, perdre, souffrir plus d'une fois et qu'il essaye de soutenir du mieux qu'il peut. Il est présent pour elle, pour son entourage et va nous le prouver à plusieurs reprises en nous donnant le sourire !

Ils se battent les uns pour les autres et quand le ciel leur tombe sur la tête (à plusieurs reprises...), ils vont la relever petit à petit et tout donner pour aller de l'avant. J'ai aimé les sentiments que l'autrice nous décrit tout le long de cette aventure, j'ai aimé la façon dont Lily va prendre conscience de certaines choses et forcément, on souffre pour elle à plusieurs reprises. J'ai quand même trouvé que certains sujets étaient assez mal abordés et forcément, j'ai levé les yeux au ciel à quelques reprises face à ce qu'ils se font l'un à l'autre. Je ne me suis pas ennuyée avec eux, j'ai aimé les personnages secondaires et tout ce qu'ils apportent, ils sont le gros point fort de cette aventure à commencer par Fazire, notre génie, qui apporte le vent d'air frais de l'intrigue. Le final nous apporte de chouettes réponses aux questions qui pouvaient rester en suspens tout le long de cette aventure et on les quitte avec le sentiment qu'ils seront heureux jusqu'à la fin des temps. Une chouette aventure dans son ensemble !

En bref, si les personnages m'ont énormément plu, j'ai eu plus de mal avec certains passages de l'intrigue. Lily est une battante, qui n'est pas du genre à se laisser aller et qui va devoir lutter avec les armes à sa disposition. Elle est heureusement bien entourée et j'ai beaucoup aimé sa relation avec Fazire, le fameux génie qui la suit depuis qu'elle est née. Leur relation est vraiment mignonne et simple alors que celle avec Nathaniel est bien plus torturée. Les événements s'enchainent assez rapidement et ils vont tout donner pour leur bonheur même si parfois, certaines choses ne sont pas évidentes. Le final est vraiment très mignon et nous laisse avec le sourire après toutes les larmes que l'on a versé au cours de la lecture !

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les histoires qui mêlent contemporain et fantastique, qui font souffrir les personnages avant de leur apporter le bonheur.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand les personnages souffrent à plusieurs reprises et que certains sujets sont un peu "vieillots".

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS