[Retrospective] Année 2019


Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien en ce premier jour de l'année ! Je vous souhaite d'ailleurs une merveilleuse année 2020, pleine de joies et de rencontres !!
Pour ma part, 2019 a été trèèèèèèès riche et 2020 s'annonce du même acabit, avec trois gros voyages en préparation et forcément des séances de dédicaces ! En 2019, j'ai non seulement voyagé pour aller à la rencontre des auteurs mais j'ai aussi fait le voyage de mes rêves en me rendant en Égypte et en Jordanie en octobre !! Je n'ai pas eu le temps encore de faire les comptes rendus de tout ça (est ce que j'aurais un jour le temps ?) mais si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir tout ça en direct ou presque ! On va donc faire un petit bilan de ce que j'ai vécu au cours de cette année !

Voici donc en chiffre avant de faire un bilan du reste ce que j'ai lu cette année :
  • Janvier : 42 romans et 4 BD pour un total de 16 048 pages
  • Février : 43 romans (abandonné 1) et 3 BD pour un total de 15 532 pages
  • Mars : 38 romans et 5 BD pour un total de 14 607 pages.  Et j'ai regardé 3 films / séries pour une durée de 600 min - 2 coups de cœur
  • Avril : 41 romans (et un abandonné) et 3 BD pour un total de 14 529 pages.  Et j'ai regardé 1 film pour une durée de 106 min.- 1 coup de cœur
  • Mai : 38 romans et 2 BD pour un total de 13 362 pages
  • Juin : 38 romans (et abandonné 1...) et 4 BD pour un total de 14 834 pages. Et visionné une série pour un total de 360 min - 2 coups de cœur
  • Juillet : 51 romans et 1 BD pour un total de 19 493 pages et j'ai regardé 1 film + 1 série pour une durée de 424 min
  • Aout : 42 romans (et abandonné 2) et 5 BD pour un total de 15 263 pages et j'ai regardé 1 film pour une durée de 106 min - 2 coups de cœur
  • Septembre : 38 romans et 2 BD pour un total de 13 292 pages - 2 coups de cœur
  • Octobre : 31 romans et 5 BD pour un total de 12 207 pages
  • Novembre : 38 romans (et abandonné 1) et 4 BD pour un total de 15 282 pages. Et j'ai visionné 3 épisodes pour une durée d'environ 135 minutes. - 2 coups de cœur
  • Décembre : 46 romans et 4 BD pour un total de 16 108 pages. Et j'ai visionné 2 films pour une durée d'environ 208 minutes  - 2 coups de cœur
En 2018 : 521 romans, une nouvelle, 44 BD pour 197 631 pages et visionné pour 1105 minutes des films/séries.

Ce qui nous fait donc un total de 486 romans, 42 BD pour 180 557 pages et visionné pour 1 939 minutes des films/séries. J'ai eu 13 coups de cœurs dont voici les liens/titres :


Ma Pile à lire était à 687 livres au 31 décembre 2018, elle est à 785 en ce 31 décembre 2019. Bon, un petit +100, c'est pas mal....

637 articles publiés en tout cette année, mine de rien ça en fait du travail !!J'en ai publié quasiment autant que l'année dernière ce qui fait que malgré le nombre de lectures qui a un peu baissé, je suis quand même ravie de mon rythme. J'avais décidé de faire des pauses blogs et au final j'ai quand même publié un article par jour pendant mes vacances, en m'organisant à l'avance ça a bien marché. Je suis donc plus que contente de mon année 2019, j'ai trouvé un rythme de croisière qui me convient et je suis curieuse de voir ce que va me réserver 2020 !! Je suis quand même un peu déçue de voir qu'il y a de moins en moins de monde qui vient lire des avis "longs" sur le blog mais le nombre de personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux grandit tous les jours. Donc merci à tous !
Et je suis ravie puisque je m'étais fixée comme challenge de lire davantage en anglais et j'ai ai final lu quand même 22 donc j'aimerai en lire autant (ou plus) en 2020 !! (janvier 2, février 1, avril 2, mai 2, juin 2, juillet 1, aout 4, septembre 1, octobre 1, novembre 3 et décembre 3)

2019, ça a été aussi énormément de voyage :
- Paris en mars pour le salon du livre
- Paris en avril pour la RARE
- La Nouvelle Orléans en mai pour Booklovers Convention
- Paris en mai pour le festival du roman féminin
- Chez moi en aout pour le festival de la BD d'Eauze
- Londres puis Rome en septembre pour deux RARE (sans oublier que j'ai été aux studios Harry Potter ce qui était juste génial !!)
- L'Egypte et la Jordanie en octobre, le voyage de MES RÊVES !!
- Paris en novembre pour une rencontre avec Leigh Bardugo en début de mois mais aussi pour le salon du livre de Montreuil en fin de mois.

Mais 2020 s'annonce aussi chargée avec mes salons "traditionnels", de nouvelles rencontres et trois voyages à Cuba, en Écosse et normalement à la Guadeloupe ! Je ne suis pas prête de m'ennuyer !!

Merci à tous de me suivre, de partager avec moi ces bons moments, d'échanger et de me faire faire très souvent de nouvelles découvertes ! J'espère que vous savourez autant que moi !!

Une belle année 2020 à tous, qu'elle soit pleine de bons moments !!

12 commentaires

  1. Oh punaise ! ce bilan O_O Whaouh !!!
    (à côté on se sent tout petit)
    J'avoue je fais partie de ceux qui lisent moins les blogs mais surtout qui ne commentent presque plus… que dire quand on ne connait pas du tout le livre ?
    Je te souhaite une méga année 2020.
    Bises
    (l'autre) My'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi, les commentaires quand tu n'as pas lu un livre, c'est pas top mais même sans ça, les visites baissent (après tant que j'y prend du plaisir, ça ne me dérange pas et puis il y a des fidèles avec qui j'échange toujours !) Bonne année !! Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Wow, quel bilan!! Je suis ravie d'avoir partagé le voyage de tes rêves, malgré les poivrons!! Que 2020 te soit douce... et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne parle pas de poivrons :D :D
      Belle année à toi aussi et à très vite !!

      Supprimer
  3. Quel bilan ! Tu me motives à lire plus en anglais. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. meilleur voeux à toi aussi (et honnêtement, une fois lancée, l'anglais, ça passe quand même assez bien :D )

      Supprimer
  4. Sacré bilan.
    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année My
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année Mylène. J’ai comme toi bien plus moins de monde qui passe sur le blog. Les réseaux prennent le dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi ! Et oui, l'instantané prend le pas sur le structuré, c'est partout pareil donc les blogs ont le même problème :)

      Supprimer
  6. Très bonne année 2020 à toi :)
    Ah tien, toi aussi tu as moins lu cette année. Bon évidemment vu tes chiffres ça ne se voit pas lol. Par contre, je suis contente, malgré la grosse augmentation de ma Pal elle est toujours beaucoup plus petite que la tienne (il faut bien que je sois meilleure que toi sur un point lol).
    C'est dommage que les longs articles soient moins lu mais comme tu le dis, nous-même prenons moins de temps pour le faire donc...

    Encore une belle année qui s'annonce pour toi :) et pleine de tentation pour nous lol.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!