Synopsis : Reléguée au plus bas de la hiérarchie de la meute, Silver Nilsdottir n’a aucun espoir de voir sa vie s’améliorer, et encore moins de faire alliance avec un compagnon digne d’intérêt. Jusqu’au jour où un étranger grièvement blessé fait irruption sur les terres de la meute. Silver saisit cette chance, en risquant le tout pour le tout. Sauf que Tiberius Leveraux est plus complexe qu’il n’y paraît et menace de faire basculer le fragile équilibre entre l’instinct sauvage des loups et l’ordre très strict de la meute…
Papier (328 pages) et numérique - Paru en septembre 2019 chez Milady

Mon avis :
Je suis curieuse de lire cette série depuis sa parution et comme la sortie du tome 2 arrive dans peu de temps, je me suis lancée dans ce premier tome. Et je dois dire que j'ai passé un excellent moment avec les personnages, je ne savais pas trop à quoi m'attendre si ce n'est à des loups (forcément) et j'ai aimé découvrir la mythologie de l'autrice et ce qu'elle en fait. Il existe donc des "vrais" loups capables d'être sous forme humaine mais qui doivent absolument changer lors de la pleine lune et ces métamorphes qui se sentent mieux sous leur forme humaine. C'est donc la rencontre entre Silver, une louve et Tiberius, un métamorphe qui va lancer cette aventure. La première n'est pas vraiment ravie de devoir babysitter le second et le second est totalement perdu et ne se sent pas à sa place sauf que dans le monde extérieur, il risque d'y laisser la peau. Ils viennent de deux mondes totalement différents et au départ ça fait clairement des étincelles quand ils essayent de cohabiter. Mais petit à petit ils apprennent à se connaitre et à s'apprécier même si Silver reste très méfiante vis à vis de la nature de Tiberius. Elle a peur du monde extérieur dans lequel elle n'a jamais été, j'ai aimé cette expérience qu'elle fait et la façon dont Tiberius la comprend et les voir se rapprocher petit à petit est vraiment sympathique.

Les personnages principaux sont donc très différents les uns des autres, j'ai aimé voir Silver intégrer à sa nature celle de Tiberius même si c'est très difficile pour l'un comme pour l'autre. Tiberius découvre un monde dans lequel il n'accepte pas forcément toutes les règles mais s'il veut être protégé par la meute, il n'a pas vraiment le choix et va devoir accepter le côté soumis et les lois qui régissent les loups. Il ne s'y sent pas forcément à sa place mais plus il apprend à connaitre et à apprécier Silver, plus il va découvrir un monde qui lui plait, basé sur le respect et l'entraide. J'ai trouvé que l'histoire se déroulait sans heurts, j'ai suivi leur évolution avec beaucoup de plaisir et j'étais curieuse de voir comment cette intrigue allait se clore. J'avoue que je n'ai rien vu venir, je ne m'attendais pas à ce genre de rebondissements et une fois que l'autrice fait ses révélations, on voit d'une manière différente toutes les pages que l'on vient de découvrir. J'ai adoré la pugnacité et l'intelligence de Silver qui est légèrement handicapée motrice mais qui donne tout pour les autres et sa meute et la façon dont elle finit par apprécier elle aussi Tiberius est vraiment très mignonne. La fin est assez dramatique mais en même temps elle apporte une belle dose d'espoir et je suis curieuse et impatiente de lire le second tome. Une mythologie très bien faite et des personnages que j'ai apprécié de voir évoluer ponctuent cette première aventure.

En bref, j'ai aimé aussi bien la mythologie que l'autrice met en place que les personnages et leur évolution, Silver et Tiberius vont tous les deux devoir s'apprivoiser s'ils veulent non seulement garder la vie sauve mais en plus rester au sein de la meute. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'étais curieuse de voir ce vers quoi l'autrice nous entrainait et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et le rôle de chacun. Je dois dire que c'est particulièrement bien fait et que je suis curieuse et impatiente de découvrir la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les mythologies autour des loups et les héroïnes qui avec leur handicap se battent pour survivre.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence d'une meute et ses conséquences.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS