La gourmandise est un joli défaut de David Lange

Synopsis : Pour sa première journée de vacances, Amy avait prévu de rester en pyjama, décorer son sapin et…ne rien faire. Au lieu de ça, toute l’équipe de Cuisine-moi un dessert, son émission culinaire préférée, vient de débarquer chez elle à l’improviste. Et, dans quelques minutes seulement, elle passera en direct à la télé. Heureusement, la pâtisserie c’est son domaine ! Et elle est bien décidée à leur en mettre plein la vue avec sa fameuse bûche de Noël aux fruits rouges. Sauf que Rick, le séduisant présentateur et célèbre chef pâtissier, la déconcentre beaucoup trop avec ses petits regards complices…
Papier (75 pages) et numérique - Paru chez France loisirs avec deux autres romans

Mon avis :
J'ai pu découvrir cette histoire dans le livre paru chez France Loisirs et qui regroupe 3 romances de noël (et qui s'appelle Trois romances de noël, comme c'est étrange...). Celle-ci est donc la dernière histoire et la plus courte (les deux autres sont des romans) et on passe globalement un bon moment avec Amy et Rick. La première entend profiter de sa journée pour trainer chez elle et ne rien faire alors que le second débarque et va tout mettre sans dessus dessous pour tourner son émission de télévision en direct. On rigole beaucoup avec eux, j'ai aimé aussi bien le côté humour que l'attirance qu'ils ressentent et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Faut dire que ça passe très rapidement, on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment ça va se terminer et on a inévitablement faim... (d'ailleurs l'auteur propose à la fin sa recette). Amy n'en revient pas de ce qui lui arrive et elle va devoir faire contre mauvaise fortune bon cœur, accepter d'être filmée en train de préparer une bûche pour Noël et la présence de Nick, le présentateur, la perturbe pour le moins. Les choses vont rapidement devenir intense et j'ai aimé la façon dont l'auteur nous fait vivre chaque instant. La préparation se passe bien et les choses prennent un tournant assez chouette entre eux. Une histoire rapide, un coup de foudre et un coup de fouet (de cuisine bien sûr) et des personnages agréables. Un moment de détente très sympathique !

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte et les personnages même si clairement tout va trop vite et que l'on ne savoure l'instant qu'un bref moment. J'ai beaucoup aimé Amy et Nick, leur alchimie qui est palpable et leur histoire qui est toute mignonne. Un "heureux maintenant" qui m'a donné le sourire.

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
- la pâtisserie et les rires.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout va bien trop vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!