Synopsis : Faites la connaissance de Cassidy, une adolescente presque comme les autres. Elle vit avec ses parents et son chat, aime prendre des photos et passe tout son temps libre avec son meilleur ami, Jacob… À ceci près que Jacob n’est autre qu’un fantôme : depuis un peu plus d’un an, Cass a le pouvoir de voir les morts et de parler avec eux ! Alors, lorsque ses parents lui annoncent que toute la famille part passer l’été à Édimbourg pour y tourner une émission de télévision consacrée aux spectres, Cassidy et Jacob embarquent pour un voyage… riche en péripéties !
Papier (299 pages) et numérique - A paraitre le 30/01/20 chez Lumen

Mon avis :
Évidemment, je ne pouvais que me jeter sur ce premier tome d'une série jeunesse, d'une part parce que j'adore ce que fait l'autrice et d'autre part parce que ça parle d’Édimbourg et que j'y vais dans 6 mois (j'ai donc forcément pris plein de notes sur ce qu'il y a à voir pour rencontrer tous ces fantômes...). Cassidy est une adolescente qui a une capacité assez spéciale... elle voit les fantômes, entend leurs plaintes et son meilleur ami en est d'ailleurs un... Quand ses parents lui apprennent que leurs traditionnelles vacances en bord de mer sont annulées pour aller à la chasse aux fantômes à Édimbourg, elle n'est pas vraiment ravie mais elle va essayer de présenter un visage souriant et de profiter de ce voyage. Elle ne sait pas qu'elle va faire des rencontres qui vont bouleverser sa vie et lui permettre de comprendre qu'elle a aussi un rôle à jouer dans tout ça. J'ai adoré Cassidy qui n'a pas la langue dans sa poche, qui va au bout des choses et qui pose énormément de questions quand elle va rencontrer quelqu'un comme elle capable de voir les spectres. Si au départ elle est dubitative, elle va très vite comprendre qu'il faut qu'elle se défende face à tout ce que recèle Édimbourg.

On va donc la suivre alors qu'elle est dans les pas de ses parents qui sont là pour tourner une émission de télévision consacrée aux lieux hantés de la capitale écossaise. J'ai adoré découvrir la ville au travers des yeux de Cassidy, elle va effectivement voir que les fantômes y sont légion et elle va faire une rencontre déterminante dans le bon et dans le mauvais sens... Les pages se tournent très rapidement, j'étais prise par l'intrigue et ses rebondissements et on ne peut que craquer pour la jeune fille et son caractère avenant. Les mots de l'autrice nous permettent d'être totalement plongés dans l'aventure et de croiser les gentils et les méchants fantômes. J'ai beaucoup aimé la relation entre Jacob et Cassidy, le premier lui cache beaucoup de choses sur son monde mais il a surtout envie de conserver intacte cette amitié qui est née entre eux. Je me demandais comment l'autrice allait pouvoir terminer ce premier tome et je dois dire que les choses s'accélérant petit à petit, on ne peut plus le lâcher dans les cent dernières pages avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants. Je suis curieuse de voir où le tome suivant va nous permettre de voyager... Vivement !!

En bref, j'ai adoré aussi bien le contexte que les personnages, l'autrice nous livre une histoire qui fait froid dans le dos mais qui fait aussi sourire et vibrer. J'ai adoré le caractère de Cassidy, sa manière de gérer les événements et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se terminer et ce qu'elle va découvrir. Le final est pour le moins intense et les révélations font que la suite promet elle aussi beaucoup ! Vivement que l'on retrouve tout ce beau monde !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de fantômes et les jeunes filles qui ne lâchent jamais rien.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- une forte présence fantomatique...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS