La ligue des malfaisants héroïques de Amélius Melgan

Synopsis : Vous aimez l'imaginaire ? Votre quotidien vous semble atrocement banal ?
Vous souhaitez plonger dans une épopée fantastique, et vivre une aventure pleine de rebondissements, digne de vos romans préférés ?
N'hésitez plus et faites comme Sherlock alias Parcy, invoquez Amélius Melgan, le plus mystérieux des marchands d'épopées. S'il répond à votre appel, il vous proposera diverses destinations extraordinaires, dans la 5ème dimension. Faites alors votre choix, et devenez le héros de vos rêves les plus fous !
À vos risques et périls bien sûr...
Papier (245 pages) et numérique - A paraitre le 30/01/20 chez Scrineo

Mon avis :
J'avoue, j'ai totalement craqué sur cette couverture avant même de découvrir de quoi parlait ce roman. Et j'ai globalement passé un bon moment avec Parcy, notre héros, qui va vivre des choses passionnantes et passionnées. Il vit dans une famille pour le moins terre à terre, ils refusent tout ce qui peut être fantastique et notre héros doit se cacher pour découvrir des aventures qui le font voyager au travers de la vie des personnages. Jusqu'au jour où il fait lui aussi le vœu de vivre quelque chose de fantastique et où sa route va croiser celle d'Amélius Melgan, un marchand d'épopée qui lui semble pour le moins étrange et qu'il ne veut pas croire au départ. Celui-ci lui propose de signer un pacte et Parcy ne sait pas du tout là où il met les pieds. On va alors vivre des aventures intenses en sa compagnie et avec ceux dont il va croiser la route au fur et à mesure de ses pérégrinations. J'ai beaucoup aimé les personnages même si j'avoue que certaines choses restent un peu floues et que j'ai été quelque peu frustrée par la fin même si on comprend clairement où l'auteur (pseudonyme) veut nous entrainer.

Parcy a du mal à croire en sa chance, il va pouvoir vivre des choses fantastiques alors que sa famille est pour le moins ancrée dans le sol et sa relation avec son frère n'est pas au beau fixe. C'est d'ailleurs à cause de celui-ci que notre héros commence à râler et qu'il va croiser la route de ce mystérieux homme qui lui propose des choses non moins mystérieuses. Parcy et le lecteur vont donc partir à la rencontre de tout un tas de personnages, vivre des choses fantastiques et j'ai aimé le fait qu'il ne baisse jamais les bras et qu'il aille au bout de ses objectifs. On a parfois peur avec lui, on rigole aussi un peu et on ne voit pas le temps passer, comme si nous aussi on avait mis un pied dans une autre dimension en sa compagnie. Au contact des différentes personnes qu'il rencontre on trouve l'amitié, la déception aussi parfois et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se terminer. Et c'est là que j'ai été un peu frustrée même si je comprends ce que l'auteur a voulu faire avec une telle fin... J'ai donc passé un bon moment avec Parcy (enfin, son pseudonyme...) et je l'ai clairement quitté à regret !

En bref, on vit une aventure hors du commun avec Parcy, notre héros bien malgré lui mais en même temps étant donné que c'est lui qui appelle au fantastique et à l'héroïque, on ne peut que vivre chaque instant en sa compagnie. Les pages se tournent toutes seules, on est pris par les rebondissements et par les amitiés qui se nouent et on est curieux de voir comment les choses vont se terminer. Une lecture qui nous transporte dans un autre monde !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les héros simples qui vont vivre des choses fantastiques.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les fins ouvertes.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!