Rosewood Chronicles, tome 2 : Apprentie princesse de Connie Glynn

Synopsis : Après une première année mouvementée, Lottie et Ellie font leur retour à Rosewood. À peine sont-elles arrivées que d’étranges événements se produisent… Les élèves sont empoisonnés les uns après les autres. Serait-ce l’œuvre de Léviathan, cette mystérieuse organisation découverte quelques mois plus tôt ? Lottie et Ellie sont déterminées à le savoir. Mais le danger n’est jamais bien loin…
Papier (487 pages) et numérique - Paru en janvier 2020 chez Casterman

Mon avis :
Après Princesse Incognito que j'avais adoré, j'étais curieuse et impatiente de découvrir la suite des aventures de Lottie et Ellie à Rosewood. Et bien je n'ai pas été déçue de ma lecture, une nouvelle fois les personnages nous font vivre de la première à la dernière page les aventures qui les amènent à se mettre en danger, à mener l'enquête et à découvrir qui sont leurs réels alliés ou leurs ennemis, ce fameux Léviathan. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je l'ai dévoré quasiment dans la soirée, impatiente de voir si certaines de mes conclusions étaient juste ou erronées (autant dire que je n'avais pas vu venir grand chose en réalité). L'autrice nous permet donc de vivre chaque événement avec eux, tout le monde croit toujours que Lottie est la princesse et elle joue son rôle à la perfection pour protéger Ellie dont elle est en réalité la sénéchale. 

On va donc suivre toute la petite troupe dans leur enquête, j'ai aimé en apprendre plus sur les origines de Lottie en même temps qu'elle, l'autrice nous réservant à ce sujet aussi quelques surprises assez étonnantes. La relation avec Ellie connait des hauts et des bas, j'ai beaucoup aimé le rôle des personnages secondaires dans toute cette aventure et je dois dire que la relation entre elles deux et Jamie, le partisan protecteur d'Ellie depuis plusieurs années est pour le moins intéressante et intriguante. Il est encore plus taciturne que dans le premier tome, doit à présent protéger non seulement Ellie mais aussi Lottie qui joue son rôle et il a peur de faillir et de ne pas rester concentré. J'aurais apprécié d'être dans sa tête mais la façon dont Lottie le perçoit nous en dit énormément sur lui et son caractère, sa peur de mal faire et de les laisser tomber toutes les deux.

On avance donc dans l'intrigue avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, ils comprennent petit à petit les objectifs de Léviathan mais ils ne s'attendent pas à certaines trahisons. Leur enquête va leur permettre de lutter à armes égales avec leurs ennemis mais rien ne les avait préparé à ce qu'ils soient aussi roublards et mauvais. C'est donc une ambiance stressante, bien loin du côté princes et princesses que nous livre l'autrice et j'ai adoré son monde et la manière dont les personnages y évoluent. Je dois dire que j'ai toujours autant de questions quant aux relations des uns et des autres, nos amis savent plus ou moins à qui se fier et les ennemis d'hier peuvent devenir les alliés d'aujourd'hui. Le final est haut en couleur, on a autant de réponses que de questions qui restent en suspens et je suis curieuse et impatiente de voir ce que la suite va donner !!

En bref, le monde de l'autrice est loin de n'être fait que de paillettes et de princesses, au contraire elle nous entraine dans une enquête où nos héros se mettent en danger et on ne peut que craindre le pire pour Lottie, Ellie et toute leur clique. Leur ennemi est pour le moins fourbe et ils vont devoir déjouer un à un les pièges qui leurs sont tendus. J'ai aimé la façon dont l'ambiance est décrite, le cheminement de Lottie dans son rôle au quotidien et quand elle apprend davantage de choses sur ses origines et je dois dire que je suis curieuse et impatiente de voir ce que va donner la suite étant donné les révélations que nous réserve ce dénouement. Un second tome très bien fait et addictif !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les enquêtes dans une école, les ado qui se mettent en danger et le suspense.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les ados en danger et les quelques paillettes qui trainent.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!