Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

Synopsis : À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés…
Papier (592 pages) et numérique - Paru en septembre 2019 chez Milady

Mon avis :
J'avais entendu énormément de bien de ce roman et j'étais donc curieuse et impatiente de découvrir cette histoire. Et j'ai tout simplement adoré me laisser balader par les protagonistes, on évolue entre passé et présent, entre la vie d'Evelyn de son enfance à aujourd'hui et l'histoire qu'elle fait vivre à Monique. Celle-ci doit raconter la vie d'Evelyn quand elle sera morte, si au départ Monique n'ose pas accepter le contrat, elle va pourtant y voir le moyen non seulement de se faire connaitre mais surtout de gagner énormément d'argent. Toute l'Amérique veut en savoir plus sur les sept maris d'Evelyn Hugo et on ne peut que dévorer les pages pour savoir exactement ce qui s'est passé avec chacun d'entre eux. J'ai été d'ailleurs étonnée par plusieurs rebondissements, j'ai aimé voir Evelyn grandir, saisir sa chance, tomber aussi, on ne peut qu'avancer toujours plus vite pour comprendre comment elle s'est forgée et comment elle a pu créer ce monde autour d'elle.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, par moment on a pourtant envie de secouer Evelyn mais en même temps j'ai trouvé sensée la quasi totalité de ses décisions, elle écoute très souvent son compte en banque plutôt que son cœur, veut à tout prix (ou presque) être une étoile et certains vont l'aider plus que d'autres. Elle va tomber amoureuse, être déçue et blessée à plusieurs reprises, se venger parfois de ces blessures et on ne peut qu'avancer dans l'histoire pour savoir comment les choses vont pouvoir tourner pour elle d'autant que l'on apprend à connaitre chaque personne de son entourage de manière intime. J'ai aimé la voie prise par l'autrice, ce qu'elle nous fait vivre avec Evelyn, les hauts et les bas de sa vie de star et la fascination qu'elle a pu susciter chez les uns et les autres (et qu'elle suscite toujours). On avance donc petit à petit, avec ses maris amoureux et ses maris fantoches, et on rencontre enfin l'amour de sa vie...

Sauf qu'assumer cet amour est un peu trop pour Evelyn, surtout à cette époque et elle va tout faire pour protéger ses secrets et ceux de son entourage. J'ai aimé la voir se battre, choisir le mauvais chemin, se rendre compte de ses erreurs mais refuser de s'excuser, le faire enfin et tout voir repartir. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce récit, il y a un secret qu'elle ne va livrer qu'à la toute fin et qui va nous expliquer pour quelles raisons Monique est celle qu'elle voulait pour raconter sa vie. C'est cette curiosité qui nous pousse toujours vers l'avant et j'avoue, si j'avais imaginé certaines choses, elles sont bien loin de la réalité. L'autrice a l'art et la manière de nous rendre les personnages vivants, on les aime ou on les déteste mais ils ne nous laissent jamais indifférents, j'ai été touchée par chacun d'entre eux et j'ai vécu du début à la fin cette aventure avec eux d'une magnifique manière. Un coup de cœur pour l'histoire, ses protagonistes, ce qu'ils ont vécu, leurs erreurs et leurs coups d'éclat et ce final qui m'a à la fois arraché le cœur et donné le sourire. 

En bref, je ne suis pas restée indifférente face à l'histoire d'Evelyn Hugo, au contraire j'ai dévoré les pages pour savoir ce qui allait lui arriver, comment elle a traversé chaque tempête de sa vie, j'ai admiré sa capacité à aller de l'avant malgré ses erreurs, elle ne baisse jamais les bras, ne reconnait pas souvent qu'elle a tort mais elle n'en est que plus touchante. La voir évoluer au travers de ses souvenirs m'a tiré parfois des larmes, parfois des sourires et j'étais curieuse de découvrir la teneur du fil rouge qui nous tient en haleine depuis la première page. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle prépondérant et j'ai eu un coup de cœur pour certains d'entre eux. Un roman qui nous fait frémir, vibrer, détester et aimer et qui ne m'a clairement pas laissée indifférente ! Un coup de cœur pour l'histoire et pour Evelyn Hugo avant tout.

Note : 20/20

A lire si vous aimez :
- découvrir la vie d'une star qui pourrait être réelle tellement les sentiments exprimés nous touchent et nous font vibrer, rire, aimer, détester...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes souvent égoïstes qui donnent tout pour leur avenir.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!