Synopsis : Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.
Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !
Puis, il est entré dans ma vie.
Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.
Papier (262 pages) et numérique - Paru en janvier 2020

Mon avis :
J'étais assez curieuse de découvrir cette histoire et j'ai globalement passé un bon moment avec Mozart et Colyna. C'est d'ailleurs le premier qui fait que j'ai apprécié ma lecture parce que j'ai parfois eu un peu plus de mal avec le caractère de Colyna (ce qui tient réellement au ressenti de chacun...). On va donc les découvrir tous les deux lors d'une soirée plutôt intense où Colyna va découvrir le pire sur son petit ami. Ils vont ensuite monter dans une voiture ensemble et là c'est le drame, l'accident de voiture. Si la plupart s'en sort sans trop de casse, ça n'est pas le cas de Mozart qui perd une jambe ni de Colyna qui reste handicapée. Va alors commencer un apprentissage de cette nouvelle vie qui nous est proposé par les autrices, on va les voir s'aimer et se détester, rien n'est clairement facile entre eux et l'alternance de point de vue fait que l'on comprend ce qu'ils ressentent et on apprend à les aimer. On a forcément envie qu'ils aillent de l'avant même si c'est très difficile dans leur quotidien, on touche du doigt l'horreur même si clairement on ne peut s'imaginer ce que c'est de ressentir que son corps n'est plus "entier" en ne le vivant pas soi-même. On va donc les voir se rapprocher alors qu'ils avaient des idées bien arrêtées sur l'autre et on ne peut que sourire en voyant qu'au travers de cette relation, les choses s'améliorent un peu pour eux...

J'ai dévoré très facilement les pages, les différents états de nos deux héros sont parfaitement exprimés par les autrices et on ne peut que vouloir savoir comment les choses vont avancer pour eux. Clairement elles ne sont pas "terminées" quand on les quitte puisqu'ils ont encore leur avenir devant eux mais la progression entre la première et la dernière page, l'acceptation, est vraiment très bien "faite". J'ai apprécié le fait que les personnages se battent pour ce qui compte pour eux, Mozart est aidé en ça par son meilleur ami et Colyna par son entourage même si elle trouve que sa mère a tendance à l'étouffer un peu. Il y a en parallèle de ça, du côté de l'intrigue, des secrets et des manipulations que j'ai trouvé très bien faits, je ne m'attendais pas à certains rebondissements et je dois dire que j'ai apprécié de me laisser prendre au jeu et essayer de deviner ce que les autrices allaient leur réserver. Si Mozart m'a énormément touchée, j'ai parfois eu un peu plus de mal avec Colyna sans réellement savoir pourquoi, appelons ça les affinités. J'avais quand même envie qu'elle arrive à rebondir et à survivre à tout ce qu'elle traverse même si c'est immensément difficile et sa relation avec Mozart l'aide en ça. C'est donc dans cette aventure faite de hauts et de bas que l'on plonge et le final nous laisse sur une note sucrée et tendre.

En bref, j'ai apprécié les deux héros, Mozart et Colyna même si j'ai eu une petite préférence pour le premier. On va vivre le drame et les jours d'après avec eux et j'ai trouvé que leurs sentiments étaient palpables même si clairement on ne peut absolument pas se mettre dans leurs peaux. J'ai été touchée par leur résilience, leur envie de parfois laisser tomber, la façon dont leur entourage les aide ou leur met des bâtons dans les roues et on ne peut que dévorer les pages pour en découvrir la conclusion. Une très jolie histoire d'amour et d'amitié pour deux êtres qui doivent réapprendre à vivre.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui sortent clairement de l'ordinaire grâce à l'histoire de leurs personnages.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- faire le deuil d'une ancienne vie et réapprendre dans la nouvelle à vivre avec quelque chose en moins.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS