Synopsis : L’hôtel de la Dernière Chance est un endroit très particulier ; le jardin y est probablement enchanté, les murs ne se contentent pas d’avoir des oreilles, ils peuvent aussi parler, et le garçon de cuisine, Seth Seppi, a empoisonné par mégarde le sorcier le plus important du pays !
Mais si le jeune garçon est le suspect numéro 1, le bâtiment grouille de magiciens aux pouvoirs tous plus loufoques les uns que les autres… et chacun avec une excellente raison de faire le coup ! Pour prouver son innocence, Seth, seulement aidé de Belladone son chat noir, devra éveiller le brin de magie qui sommeille en lui et démasquer le véritable coupable avant qu’il ne soit trop tard.
Papier (297 pages) et  numérique - Paru en novembre 2019 chez Michel Lafon

Mon avis :
J'avoue, j'ai été faible, j'ai craqué sur le titre et la couverture de ce roman, n'ayant même pas lu le résumé. Et je dois dire que j'ai passé un très bon moment avec Seth, j'ai aimé découvrir cet hôtel dans lequel il vit depuis sa naissance et l'intrigue qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde. Les personnages secondaires sont tous parfaits dans leurs rôles, on ne sait jamais réellement de qui se méfier et les fils de l'intrigue se dénouent petit à petit. On va donc découvrir notre héros en train de cuisiner et de ranger, il est le larbin des propriétaires depuis que son père a disparu et il ne se pose jamais aucune question jusqu'au jour où d'étranges clients débarquent. C'est alors le branle bas de combat et chacun va devoir donner de sa personne pour qu'ils se sentent bien.

Sauf que rien ne se passe comme prévu et l'un d'entre eux est assassiné sous le regard des autres quand il mange un désert préparé par.... Seth bien évidemment. Il nie avoir mis du poison dedans mais il y a bien quelqu'un qui l'a fait et il va chercher à comprendre ce qui s'est passé alors qu'il se retrouve accusé de ce meurtre et qu'il risque sa peau. Il va être aidé en ça par certains protagonistes et ce que j'ai apprécié par dessus tout est de ne jamais savoir à qui faire confiance, qui croire et qui suivre. Le pauvre Seth se retrouve donc sous le feu des projecteurs bien malgré lui, il va découvrir que la magie existe réellement et pour quelles raisons chaque personnage a mis les pieds dans leur hôtel. On va donc aller de surprise en surprise jusqu'à la fin et ses révélations...

J'ai aimé voir notre héros se battre pour se protéger et prouver que ça n'est pas lui qui a commis le meurtre mais j'ai trouvé que parfois ça tournait un peu en rond avant de se débloquer sur la fin. On a des petites pièces du puzzle qui arrivent parfois comme un cheveu sur la soupe et si j'étais curieuse, j'avoue qu'il me tardait quand même d'avoir les réponses à toutes mes questions et de tourner la dernière page. Seth est un personnage très intéressant mais parfois un peu trop timoré (ce que l'on peut comprendre par son éducation) ce qui fait qu'on le suit avec plaisir mais on attend aussi le déclic qui va le réveiller. Il se produit vers la fin et entre les réponses que l'on a, les questions qui restent en suspens et notre héros, je suis curieuse de voir ce que la suite va pouvoir donner !!

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte, notre héros qui sort de sa coquille petit à petit et la façon dont l'autrice nous fait découvrir son monde plein de magie. On ne s'ennuie pas avec lui, on est curieux de voir ce que va devoir traverser Seth pour se sortir de ses ennuis mais ce que j'ai particulièrement apprécié est le fait de ne jamais savoir sur qui compter ni de qui se méfier. Le final nous apporte autant de réponses que de questions et je suis curieuse de voir ce que la suite va pouvoir donner...

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les hôtels étranges, les meurtres, la magie et un héros qui sort de sa coquille.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand l'intrigue tourne parfois un peu en rond (tout finit par se débloquer).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS