[Serie] Le livre perdu des sortilèges

Synopsis : ENTREZ DANS UN MONDE DE VAMPIRES, SORCIERS ET DÉMONS
La brillante historienne Diana Bishop est une sorcière qui renie ses origines. Lorsqu'elle tombe par hasard sur un livre ensorcelé dans la bibliothèque d'Oxford, elle comprend qu'un grave danger menace. Sur son chemin, elle croise Matthew Clairmont, un énigmatique vampire de 1500 ans. Ensemble, ils devront percer les mystères de ce manuscrit et s'assurer qu il ne tombe pas entre de mauvaises mains.
Découvrez l'adaptation de la trilogie de romans à succès de Deborah Harkness, LE LIVRE PERDU DES SORTILÈGES.
DVD et BLU-RAY - 8 épisodes d'une durée de 45 min - A paraitre le 12/06/19 chez Koba

Mon avis :
Bon, étant fan de la saga de Deborah Harkness, je ne pouvais passer à côté de la sortie en DVD de la série qui en découle. Et j'ai tout simplement adoré du premier au dernier épisode, j'ai crié, ri, pleuré, vibré, j'ai aimé les acteurs qui font vivre mes héros et je dois dire que je suis définitivement tombée amoureuse de Matthew (joué par Matthew Goode, ça ne s'invente pas !). On plonge donc dès les premiers instants dans le monde de Diana qui est une chercheuse en alchimie et qui espère avoir une place dans l'une des prestigieuses universités d'Oxford. Elle va, par un grand mystère, arriver à demander un livre, l'Ashmole 782, qui avait disparu depuis des dizaines d'années. Sauf que personne ne sait comment elle a fait et il va disparaître aussi mystérieusement qu'il est apparu. Son apparition a alerté toutes les créatures surnaturelles d'Oxford et vampires, sorciers et démons vont essayer de comprendre ce que Diana a de spécial. Matthew de Clairmont, un vampire, va être l'un des premiers à l'approcher et ils vont petit à petit comprendre qu'un lien plus fort existe entre eux...



J'ai tout simplement adoré pouvoir les retrouver, les similitudes avec les romans sont bien évidemment grandes mais il n'est pas nécessaire de les avoir lu pour comprendre les tenants et les aboutissants de la série. On n'a pas autant de détails sur tout le côté alchimique de l'histoire mais les scènes coulent facilement et on ne s'ennuie pas une seule seconde. De nouveaux personnages font d'ailleurs leur apparition pour dynamiser l'intrigue ce qui nous stresse d'autant plus puisque tout le monde en a forcément après Diana et ce qu'elle a pu apprendre de l'Ashmole 782. J'ai adoré les paysages qu'ils vont traverser, que ça soit Oxford (d'ailleurs je pense bien aller y passer une journée en septembre) ou Sept tours, la demeure de la mère de Matthew, Isabeau. Le pauvre Matthew doit faire face à quelque chose qui le dépasse, l'attirance qu'il ressent pour Diana alors que cette dernière est sûre de ce que cet homme fait vibrer en elle et elle veut l'exploiter.





C'est donc dans cette ambiance stressante de guerre entre les espèces que l'on se plonge, Matthew va tout faire pour protéger Diana, quitte à se mettre et à mettre sa famille en danger, il ne recule devant rien pour empêcher leurs détracteurs de les retrouver et va petit à petit en apprendre davantage sur Diana et ses origines. La Congrégation, alliance entre les trois espèces que sont les vampires, les démons et les sorcières, va essayer d'attraper Diana pour la faire parler de l'Ashmole 782. La jeune femme qui a toujours cru qu'elle ne possédait pas vraiment de pouvoir va alors comprendre qu'elle a un rôle important à jouer mais ne se laisse jamais dicter sa conduite. J'ai adoré Diana et la façon dont Teresa Palmer la joue, on ne peut que voir la jeune femme prendre confiance en elle petit à petit même si la vie ne lui réserve pas que des surprises joyeuses, au contraire elle va découvrir un monde fait de violence et de morts, elle va comprendre davantage de choses sur sa famille à commencer par ses parents et se rendre compte qu'elle est capable de bien plus de choses qu'elle ne l'avait imaginé. Cette première saison se termine comme les livres, avec un put*** de rebondissement et je suis impatiente de voir la suite !



En bref, ce fut un plaisir pour ma part de retrouver les personnages que j'avais adoré en roman même s'il n'est pas nécessaire de les avoir lu pour visionner cette série. Magie, vampires, démons et sorcières vont lutter pour trouver un livre disparu depuis très longtemps qu'a réussi à faire réapparaître brièvement Diana Bishop, une sorcière qui ne connaît pas ses pouvoirs. Matthew de Clairmont, un vampire, va tout faire pour protéger celle qui fait de nouveau battre son cœur et qui va totalement chambouler sa vie. Romance, pouvoir, guerre, les thèmes abordés sont nombreux et sont parfaitement joués par les différents personnages. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles, la bande son et image est tout simplement magique et nous transporte le temps d'un visionnage dans le monde des personnages. Une réussite que j'ai adoré découvrir ! Vivement la suite !! 

Note : 20/20

A lire si vous aimez :
- la magie, les créatures surnaturelles, les batailles pour défendre ses idéaux et l'amour naissant.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les créatures surnaturelles et la violence...











Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!