Dublin Street, tome 6 : Nightingale Way de Samantha Young

Synopsis : Pour échapper à ses parents, Grace, londonienne d'origine, s'est installée à Édimbourg. Éditrice de romance à son compte, entourée d'amis très proches, elle habite un appartement qu'elle affectionne particulièrement. Cette vie que Grace a su créer avec force et détermination semble en tout point idéale. Il n'y manque, peut-être, qu'un petit ami un tant soit peu compréhensif, protecteur et drôle. Le parfait opposé de son nouveau voisin, en somme. Logan, don juan notoire, est manager d'une boîte de nuit du quartier. Il est impoli, prétentieux et, malgré tout, terriblement séduisant..
Papier (416 pages) et numérique - A paraitre le 21/08/19 chez J'ai lu

Mon avis :
Des années que l'on suit les personnages et des années qu'ils nous font vibrer au travers de leurs histoire. Après Dublin Street, London Road, Jamaica Lane, India Place et Scotland Street, voici venu le dernier des opus de cette saga de l'autrice. J'étais à la fois impatiente et angoissée de le lire, je n'avais pas spécialement envie de leur dire au revoir mais j'étais aussi curieuse de retrouver tout ce beau monde. Et je n'ai pas été déçue du voyage, non seulement j'ai adoré la romance entre Grace et Logan mais en plus l'épilogue nous permet de dire adieu à tous les personnages des tomes précédents. On va donc rencontrer Grace alors qu'elle découvre un étrange objet dans la cage d'escalier. Elle sait qu'il appartient inévitablement à la fille d'un soir de son voisin et va donc s'empresser d'aller râler après eux. La relation avec Logan est donc pour le moins houleuse dès leur première rencontre et si Grace ne peut nier qu'il est craquant, il est aussi imbu de lui-même et avance sans penser aux autres.

Logan est le frère de Shannon (Scotland Street), il a fini en prison pour l'avoir défendue et sort à peine en essayant de reconstruire sa vie. Il n'est clairement plus le même, a appris de dures choses lors de son séjour en prison et entend profiter de ce que la vie peut lui offrir. Quand sa voisine qui a clairement un balai dans le cul vient lui demander des comptes et de baisser d'un ton quand il baise, il ne le prend pas forcément bien et entend la faire d'autant plus sortir de ses gonds. Leurs batailles au début de ce roman sont donc légion et épique jusqu'à ce que le passé de l'un d'eux refasse surface et toute leur vie s'en trouve chamboulée. Je n'avais pas du tout vu venir ce rebondissement et j'avoue, j'ai tout simplement adoré la manière qu'a l'autrice de leur faire vivre cet instant. Grace a le cœur sur la main et ose la tendre alors que sa relation avec son voisin n'était pas au beau fixe et elle va nous prouver énormément de choses au travers de cette gentillesse.  

On avance donc petit à petit dans l'intrigue, ils trouvent finalement un terrain d'entente mais les choses restent quand même compliquées entre eux étant donné leurs manières totalement différentes de voir la vie et ce qu'elle leur réserve. Logan va devoir apprendre à changer et surtout à montrer son vrai visage, celui sous lequel il se cache depuis sa sortie de prison étant bien plus dur que celui qu'il était avant. Quant à Grace, elle nous prouve qu'elle est capable d'énormément de choses par amour mais qu'en même temps elle ne veut plus se laisser manipuler et rabaisser par les gens qui sont sensés l'aimer. Son passé est encore lourd dans son cœur mais elle sait qu'elle peut compter sur ses amis pour lui mettre un coup de pied aux fesses et qu'elle s'en sortira grandie. L'intrigue est donc pleine de surprises, j'ai aimé les voir régler tous les deux leurs problèmes petit à petit pour arriver à un final qui nous fait hurler de bonheur. Mention spéciale aux personnages secondaires, surtout une, pour sa capacité à voir ce que les autres ont devant le nez mais ne voient pas...

Et mention spéciale pour cet épilogue qui voit revenir chacune des anciennes héroïnes pour nous montrer qu'ils sont tous heureux et qu'ils ont choisi les bonnes personnes. J'ai juste pleuré pendant toute sa lecture, à la fois de tristesse puisqu'on les quitte et de bonheur de les voir une dernière fois pour leur dire au revoir. Une saga simplement géniale qui restera pour longtemps ancrée en moi.

En bref, j'ai adoré ce dernier tome même si j'étais pour le moins triste de quitter tout le monde, j'ai aimé voir Grace et Logan lutter au départ contre ce voisin qui est loin de ce qu'ils attendent de la vie et comprendre petit à petit que les apparences sont souvent trompeuses et peuvent cacher des blessures bien plus profondes. On ne se doute pas de ce qui va leur tomber sur le coin du nez, j'ai aimé les voir lutter pour ce qu'ils ressentent mais aussi pour les gens qu'ils aiment et veulent soutenir. La vie ne leur fait pas que des cadeaux mais ils arrivent à trouver du positif dans les épreuves et à en sortir grandis. J'ai adoré leur relation, ses hauts et ses bas, revoir aussi tous les anciens et pouvoir leur dire adieu d'une manière magique. Une saga qui est particulièrement chère à mon cœur et m'a faite passer par des sentiments très variés !

Note : 20/20

A lire si vous aimez :
- les personnages que tout oppose au départ mais qui se trouvent finalement un paquet de points communs et qui jouent avec leurs différences.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!