Monster, tome 2 de Michael Grant

in , , , , , by Les lectures de Mylène, 15.1.20
Synopsis : Les nouvelles aventures des adolescents de Gone quatre ans plus tard !
Dillon Poe a souvent été moqué. Mais rira bien qui rira le dernier... Depuis la pluie de météorites, Dillon peut contrôler n'importe qui et se transformer en une terrifiante créature, terrorisant la population. Nos héros, rejoints par un nouveau mutant aux pouvoirs stupéfiants, sont le dernier rempart entre Dillon et le reste de l'humanité. Mais de tels dons peuvent changer même les plus honnêtes des hommes, et la frontière entre héros et monstres se réduit dangereusement...
Papier (349 pages) et numérique - Paru en novembre 2019 chez PKJ

Mon avis :
Après un premier tome de Monster intense (et quelque peu dégoutant...), je me suis plongée dans cette suite qui s'avère être tout aussi intense et dégoutante (mais j'adoooooooore !!). Donc vous êtes prévenus, l'auteur n'épargne personne, la violence, la mort et la vengeance sont toujours au centre de l'intrigue et les combats sont nombreux. Une nouvelle fois j'ai adoré suivre aussi bien les méchants que les gentils même si les gentils eux-mêmes peuvent parfois être quelque peu méchants... On va donc retrouver aussi bien les personnages du tome précédent que les anciens de Gone et j'ai aimé la façon dont l'auteur fait exploser le monde et la peur. On ne sait absolument pas comment les choses vont tourner, ce second tome ne nous laisse pas souffler mais en même temps il ne nous apporte pas énormément de réponses puisque chaque joueur est en train de placer ses pions pour la grande bataille finale. Les personnages ne sont pas épargnés, il faut dire qu'ils sont tous pris pour des monstres alors que certains essayent de faire le bien et de protéger la population. Ce qui ne marche clairement pas toujours et qui va leur valoir quelques petits ennuis. La destruction est au centre de l'intrigue, de nouvelles personnes découvrent de nouveaux pouvoirs et en fonction de leurs choix, basculent du bon ou du mauvais côté.

Dillon est de ceux qui ont choisi le mauvais côté, il essaye de se défendre comme il peut vis à vis de ses détracteurs mais pour cela commet des choses de pire en pire, c'est l'escalade de la violence et il devient quasiment incapable d'arrêter ce qu'il a lancé. On va donc vivre cette aventure avec plusieurs groupes, certains ont l'intention d'arrêter les monstres mais trouvent en face d'eux des gens capables de manipuler des foules, d'autres vont essayer de libérer leurs amis pour mener un combat aussi bien contre les monstres que contre le gouvernement et il y a aussi ceux qui végètent et organisent patiemment leur vengeance. C'est donc dans cette ambiance tendue que l'on avance, on ne se rend pas compte de ce vers quoi on se dirige, on en reste à quelques reprises comme deux ronds de flan et on essaye de choisir un camp même si ça n'est pas toujours évident (il reste quand même quelques monstres gentils qui essayent de faire le bien et de faire comprendre qu'ils ont le droit d'exister comme tout un chacun tant qu'ils respectent les lois). J'étais donc hyper curieuse de voir la fin choisie par l'auteur et je suis maintenant hyper impatiente de retrouver tout ce beau (et moins beau) monde dans de nouvelles aventures. Je me demande vraiment comment l'auteur va pouvoir s'en sortir avec tous ses personnages et ce qu'ils vont devoir sacrifier pour que le monde survive...

En bref, c'est gore et violent mais j'aime toujours autant retrouver les personnages d'autant que l'on ne sait vraiment pas ce vers quoi l'auteur se dirige. Les événements s'enchainent très rapidement, on ne s'ennuie pas une seule seconde et la vengeance et la méchanceté sont au centre de l'aventure même si certains essayent quand même de faire le bien. On a donc plusieurs pans de l'histoire qui nous sont racontés par des personnages très différents les uns des autres et je me demande vraiment ce que l'auteur va nous réserver pour la suite... Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- le gore, la violence, la vengeance, les plans machiavéliques et les héros qui essayent de protéger le maximum de personnes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- faire des cauchemars à cause des descriptions hyper réalistes de l'auteur...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS