Agents et associés, tome 3 : Profonde connexion de Layla Reyne

Synopsis : Agents du FBI et amants à la vie comme à la scène, Aidan et Jamie partent pour Cuba avant de revenir en Californie. Les deux associés doivent à tout prix joindre leurs forces pour venir à bout d'une enquête qu'ils mènent de front depuis plusieurs mois afin d'identifier un redoutable terroriste. Quelle est l'identité de ce fou à lier qu'ils n'ont de cesse de traquer ? Complot, crise financière, danger... voilà un cocktail explosif qui pourrait bien anéantir les deux hommes, tout comme leur amour. Parviendront-ils à préserver leur passion tout en mettant un point final à leur périlleuse mission ?
Papier (308 pages) et numérique - Paru en décembre 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
Je poursuis donc ma lecture de cette série avec ce dernier tome consacré à Aidan et Jamie. Après Premier contact et Étroite collaboration, on va donc avoir les réponses à toutes les questions laissées en suspens à la fin du tome 2 et j'étais donc hyper impatiente de les découvrir !! Et l'autrice ne m'a pas déçue, j'ai passé une nouvelle fois un excellent moment avec eux, curieuse de voir comment l'un et l'autre allaient pouvoir s'en sortir et je dois dire que les réponses qui nous sont apportées sont pour le moins intense. Aidan va devoir arriver à laisser derrière lui son passé qui le fait toujours autant souffrir mais pour cela il faut qu'il comprenne ce qui est arrivé à son mari et à son meilleur ami. Jamie, quant à lui, va devoir apprendre à jouer en équipe et à se livrer davantage sur tout ce qu'il sait sur cette affaire et qui risque de se retourner contre lui. On se doute que ça va être explosif, j'ai adoré le côté suspense qui est maintenu jusqu'à la fin et la façon dont ils vont tous les deux arriver à dépasser leurs différences et divergences pour construire quelque chose de solide. Ils sont très attachants et on ne peut que les aimer davantage en voyant ce qu'ils sont prêts à faire pour ceux qu'ils aiment...

L'intrigue est donc très bien menée, j'ai apprécié tout le côté suspense et ce qu'il implique pour nos deux héros, l'alternance de point de vue nous permet de ne jamais nous ennuyer et de dévorer les pages pour savoir comment les choses vont tourner. Leurs sentiments sont très forts et on comprend aussi bien les bons moments que les déceptions, ils doivent traverser des tempêtes pour pouvoir ensuite avancer ensemble. Les masques tombent, Aidan va devoir apprendre à accepter certaines choses et on ne peut que craindre pour leurs vies et pour leur avenir. J'ai adoré la manière dont toute l'histoire se termine, on sait évidemment que les choses vont être positives (vive la romance) mais ils doivent tous les deux prendre des décisions et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à certaines d'entre elles. J'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte, pour les personnes qu'ils aiment et pour obtenir ce qu'ils attendent de leur avenir. J'essaye de trouver celui que j'ai préféré mais ils ont tous les deux des qualités qui en font des hommes bons et entiers. Le final nous laisse donc avec le sourire aux lèvres et avec des choix que l'on ne peut que comprendre et aimer !!

En bref, j'ai adoré le final de l'histoire entre Aidan et Jamie, ils sont très différent l'un de l'autre mais ils sont un tout que j'ai énormément apprécié de suivre. L'intrigue est diablement bien faite et addictive, on ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie et on ne peut qu'aimer ce que l'on découvre en même temps qu'eux. L'alternance de point de vue fait que l'on connait les tenants et les aboutissants de toute l'affaire et de leurs sentiments et on les quitte d'une très belle manière. Une romance sensible et intense entre deux hommes entiers et bons.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- le mélange policier romance et les héros entiers et qui foncent pour ceux qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois il faut les secouer pour qu'ils apprennent à faire confiance.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!