La Venin, tome 2 : Lame de fond de Laurent Astier

Synopsis : Emilie est recherchée et sa tête est mise à prix. Poursuivant sa fuite en tenue de nonne, elle est Soeur Maria quand elle arrive à Galveston, au Texas. Elle n'est pas là par hasard, elle cherche le révérend Alister Coyle, celui-là même qui dirige l'orphelinat pour jeunes filles de la ville. Sous couvert de cette nouvelle identité, elle est hébergée quelques jours au sein de son institution. Le décès d'une pensionnaire et surtout la tentative de suicide de l'une d'elles ne laissent aucun doute sur le comportement malsain et les sévices commis par le révérend. Il est temps de rendre justice ! Emily s'en chargera et Dieu en sera témoin !
Papier (62 pages) et numérique - A paraitre aujourd'hui chez Rue de Sèvres

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome des aventures d'Emilie, Déluge de feu et j'étais curieuse et impatiente de retrouver notre héroïne vengeresse ! Et je n'ai pas été déçue de cette lecture, ce second tome est tout aussi passionnant, Emilie cherche toujours à se venger des uns et des autres et le récit entre passé et présent est diablement bien fait et addictif. Les dessins nous permettent de plonger dans son monde et d'en vivre chaque seconde, je dois dire que j'en suis parfois restée comme deux ronds de flan et je suis plus qu'impatiente de voir ce que la suite va donner. Emilie est sur la route en direction de l'un des meurtriers de sa mère et on va suivre son évolution dans le passé et dans le présent, ce qui l'a poussée à vouloir se venger à tout prix. J'aime le fait qu'elle ait en même temps le cœur sur la main, qu'elle ne veuille pas faire du mal à d'autres personnes que ses cibles et elle va nous montrer qu'elle est capable du pire comme du meilleur. 

On va donc voyager avec elle, j'ai apprécié le fait que l'on ait des cartes pour nous présenter le périple qu'elle entreprend, rien n'est évident mais elle a l'art et la manière de se faire passer pour quelqu'un d'autre et de se fondre dans la masse même s'il y a toujours des gens mal intentionnés qui essayent de la faire tomber. J'ai aimé la façon dont elle évolue dans ce second tome, certes la vengeance reste au centre de ses préoccupations mais elle va aussi sauver les gens qu'elle peut sauver, d'eux-mêmes ou des autres... La catastrophe décrite dans l'histoire s'est vraiment déroulée et j'ai aimé le carnet à la fin qui nous raconte quelque chose de "tangible". Les pages se tournent très rapidement, j'ai adoré le dessin qui nous plonge vraiment dans l'aventure et j'ai aimé certaines personnes qu'Emilie croise lors de son périple. On ne sait pas toujours à qui se fier mais elle va se battre pour ses convictions et les gens qu'elle apprécie ! Vivement la suite !!

En bref, j'ai adoré aussi bien le contexte que l'évolution d'Emilie au fil de ce second tome, le récit entre passé et présent est vraiment super bien fait et on ne s'ennuie pas une seule seconde en sa compagnie. Les pages se tournent très rapidement, j'ai été happée par le dessin qui nous fait vivre chaque instant et je suis curieuse et impatiente de voir ce que la suite va donner. Une BD intense et percutante que j'ai pris plaisir à lire !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les femmes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et qui veulent leur vengeance.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la mort.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Stephie cette semaine.

13 commentaires

  1. Je me laisserai peut-être tenter quand la série sera complète

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas été emballée par le premier tome... Je passe mon tour du coup ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me suis pas encore lancée dans cette série mais qui sait..! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait déjà que je commence par le premier. Le thème et l'époque ne me tentaient pas, à priori.

    RépondreSupprimer
  5. Ma foi, on dirait qu'il y a un rythme endiablé dans ce récit. A voir mais je ne suis pas certaine que ce soit ma came ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je verrai aussi quand la série sera terminée... c'est le genre de série que j'aime lire tout d'un coup!

    RépondreSupprimer
  7. Tout me tente et la couverture est magnifique!! Vite vite que je lise d'abord le tome 1 (quand même ^^)

    RépondreSupprimer
  8. toujours pas lu le tome 1 mais pourquoi pas ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne me sens pas tentée par cette série donc je vais passer mon tour.

    RépondreSupprimer
  10. A voir mais pas certaine que cela soit mon parfum BD préféré

    RépondreSupprimer
  11. Il faudrait déjà que je commence par le premier tome !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!