Synopsis : Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.
Papier (350 pages) et numérique - Paru chez France Loisirs avec deux autres romans

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de découvrir cette histoire étant donné que généralement, j'aime beaucoup ce que fait l'autrice (Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !, Méfie-toi de nous, tome 1 et tome 2, Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige). Je me suis donc laissée porter par ses mots et j'ai passé un très bon moment plein de rires avec Chloé. Il faut dire que la pauvre est un peu gaffeuse sur les bords (j'ai eu l'impression d'avoir un Michel Blanc (bonjour la référence) devant les yeux dans les bronzés font du ski) et qu'elle n'y va pas avec le dos de la cuillère. Elle est donc choisie pour tester l'un des voyages de l'agence dans laquelle elle bosse. Elle s'imagine donc partir sous le soleil des tropiques et savourer des cocktails servis au bord de l'eau. Quelle n'est pas sa surprise quand elle apprend que sa destination est desservie en train et non pas en avion et qu'elle part... en Savoie en plein hiver, pour les fêtes de fin d'année... 

On va donc la suivre dans son périple qui ne commence pas vraiment bien quand un homme est déjà assis à sa place dans le train et qu'il ne veut pas en bouger. Elle va donc devoir trouver une autre solution et est pour le moins en colère d'autant que l'hôtel dans lequel elle tombe n'est pas celui qu'on lui avait promis (ah, ces noms qui se ressemblent) et qu'en plus elle va croiser la route de son ex dont elle croit toujours être amoureuse et qui l'a abandonné pour une mannequin... C'est donc dans des quiproquos tous plus drôles les uns que les autres que l'on va se retrouver d'autant que le goujat du train va la sauver à plusieurs reprises vis à vis de son ex. Elle va donc devoir jouer sur plusieurs tableaux, se laisser entrainer dans des choses qui la dépassent et comprendre qu'elle est bien plus attiré par son nouvel ami que par son ex... 

J'ai beaucoup aimé le côté humour bien évidemment mais aussi la façon dont l'autrice traite les relations entre les uns et les autres. Il y a une ou deux petites choses sur lesquelles j'aurais apprécié d'en savoir plus mais les personnages sont attachants et on a toujours envie d'en savoir plus. Je l'ai dévoré d'un trait, j'ai apprécié la façon dont ils nous font vivre chaque instant, donc Chloé va petit à petit se rendre compte que ses sentiments étaient basés sur de la frustration et bien évidemment la cerise sur le gâteau, l'évolution de sa relation avec Nick. Le pauvre doit faire face à une femme qui l'attire et qui l'agace en même temps mais j'ai admiré son calme et sa capacité à aller de l'avant. On ne comprend certaines choses qu'à la toute fin, j'ai aimé les voir tous les deux se battre pour ce qui compte et aller au bout des choses. Le final est vraiment très mignon et on ne peut que les quitter avec un grand sourire aux lèvres !! Une chouette romance !

En bref, j'ai beaucoup aimé les personnages et le contexte, ils ne nous laissent pas souffler une seule seconde et j'étais prise par les rebondissements proposés par l'autrice. On rigole beaucoup face aux gaffes de Chloé, on aime aussi la voir prendre conscience de ce qui l'entoure et de ce qu'elle est capable d'accepter ou pas et elle va au bout de ses (mauvaises) idées. L'intrigue prend un tournant assez spécial à un moment donné et j'ai aimé les voir tous les deux se battre pour ce qui compte pour eux. Une chouette romance en compagnie de deux protagonistes vraiment adorables !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les gaffeuses qui sont prêtes à tout pour prouver qu'elles ont raison.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est un peu too much parfois !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS