Mon ténébreux séducteur, tome 1 de Beth Kery

Synopsis : Brillante journaliste à San Francisco, Harper a vu son univers basculer à la mort tragique de ses parents, un an plus tôt. Pour repartir de zéro, elle emménage au bord du lac Tahoe et prend le poste de rédactrice en chef pour le quotidien local. Lors d’une balade au bord de l'eau, elle fait la rencontre d'un homme très séduisant qui promène son chien… et le lendemain, elle reçoit une invitation pour une soirée très sélect chez le milliardaire Jake Latimer. Harper est surprise, puisqu’elle ne l’a jamais rencontré. À moins qu'il ne s'agisse de son bel inconnu de la veille ?
Papier (308 pages) et numérique - Paru en janvier 2020 chez J'ai lu

Mon avis :
Après une petite déconvenue récente avec une romance érotique, j'étais un peu frileuse à l'idée d'en avoir choisi une autre. Mais force est de constater que le genre me plait toujours autant sauf que les personnages jouent beaucoup sur nos ressentis. J'ai passé un très bon moment avec Harper et Jake, j'étais toujours plus curieuse de voir comment les choses allaient avancer d'autant que le lecteur est au courant de ce que cache Jake à Harper et donc forcément on sait qu'à un moment donné, les choses vont finir par exploser. En tout cas cette première partie est intense, Harper est attirée par Jake sans qu'elle puisse expliquer pourquoi et ce dernier a forcément de petites choses à cacher. Le côté érotique de leur histoire est bien intégré au récit, on se prend au jeu de leur relation pour le moins intense et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se dérouler entre eux. Ils gardent le secret sur leur relation étant donné que Harper est une journaliste et que Jake est un magnat de l'informatique qui est connu pour vivre en reclus et avoir certaines préférences en ce qui concerne les femmes. 

Leur relation est donc pour le moins électrique dès leur première rencontre et on attend le moment où la vérité va être découverte par Harper. La plume de l'autrice fait que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, on imagine sans peine nos protagonistes évoluant au bord du lac Tahoe (un jour, j'irai) et j'ai dévoré les pages, curieuse de voir comment les choses allaient changer entre eux. J'ai beaucoup aimé l'alternance qui fait que l'on connait aussi bien les pensées de Harper que celles de Jake, ils ont tous les deux des peurs qu'ils essayent de cacher tout comme les sentiments qui naissent et grandissent entre eux. J'ai adoré découvrir la façon dont Jake s'est forgé, il n'a pas forcément eu une enfance facile et on en apprend davantage au travers de flashback tout ce que ça peut impliquer pour lui et sur sa relation avec les autres. Les choses avancent donc petit à petit, on se demande comment l'autrice va clore ce premier tome et le moins que l'on puisse dire est que ouf, on n'aura pas à attendre pour la suite qui sort dans quelques jours. Étant donné la fin, elle promet d'être intense elle aussi !! 

En bref, j'ai aimé aussi bien les personnages que le contexte, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec nos deux héros et je suis hyper curieuse de voir ce que la suite va donner. L'autrice met en place une intrigue bien plus complexe qu'il n'y parait au départ et on va se laisser porter petit à petit par les révélations sur l'un et sur l'autre. Vivement la seconde partie que l'on ait toutes les réponses à nos questions !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques entre deux personnes intenses et qui ont des secrets.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les fins stressantes et les secrets...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!