PS: Tu me manques, tome 2 : Je ne t'ai jamais dit de Brigid Kemmerer

Synopsis : Deux lycéens qui auraient pu ne jamais se croiser. Qui ne savaient pas ce qu'est être aimé. Et qui pourtant se sont trouvés. Rev gardera toujours dans sa chair les cicatrices des sept années qu'il a subies sous les coups de son père. Quant à Emma, c'est dans son cœur qu'elle porte les siennes : elle n'existe pas aux yeux de son père, et sa mère veut tout contrôler. Rev et Emma ne se sont jamais vus que de loin.
Pourtant, le hasard les réunit, un soir. Petit à petit, les deux ados blessés s'apprivoisent, et, chaque jour, partagent leurs doutes et leurs peines. Malheureusement, ce moment de grâce ne pouvait pas durer. Rev est parti rendre visite à son père, qui a refait surface. Sauf qu'Emma a besoin d'aide. Harcelée par un gamer appelé Nightmare, elle s'adresse à la mauvaise personne - un garçon qui fréquente le jeu vidéo en ligne qu'elle a créé pour s'évader.
Rev rejoindra-t-il Emma à temps pour la sauver ?
Papier (442 pages) et numérique - Paru en octobre 2019 chez Hachette

Mon avis :
J'avais eu un coup de cœur pour Ps Tu me manques et j'étais donc curieuse de découvrir cette nouvelle aventure. Et bien je n'ai pas été déçue puisque de nouveau j'ai été embarquée dans l'histoire que nous raconte l'autrice, celle de Rev et d'Emma, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et les voir vibrer petit à petit alors qu'ils apprennent à se connaitre. Rev n'a pas eu une enfance facile jusqu'à ce qu'il soit accueilli et adopté par un couple qui est famille d'accueil. Emma quant à elle vit avec ses parents mais ils ne s'entendent pas forcément bien et elle ne sait plus comment communiquer avec eux. Elle a envie qu'ils soient fiers d'elle mais son père semble être à 10000 km et sa mère ne veut pas entendre parler de sa passion pour les jeux vidéos. Ce sont donc deux âmes un peu paumées qui vont se rencontrer au détour d'une église et une profonde amitié qui va naitre. Sauf qu'ils ne savent ni l'un ni l'autre comment gérer les sentiments qui grandissent et vont faire quelques erreurs qu'ils vont ensuite essayer de réparer. J'ai adoré le contexte, les personnages, je l'ai dévoré en une soirée, curieuse de voir ce qui allait leur arriver et je dois dire que j'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte pour eux. Ils ont tous les deux des démons à affronter, j'ai été hyper touchée par Rev et sa réaction face à tout ce qui lui tombe dessus et je ne m'attendais pas du tout à certaines choses. C'est un jeune homme qui a parfois peur de lui-même, qui essaye de protéger ceux qu'il aime et qui essaye toujours d'agir de la meilleure manière possible.

Quant à Emma, elle cherche sa place au sein de sa famille, elle ne sait pas comment réagir quand elle apprend certaines choses et va devoir réfléchir à ce qu'elle attend de l'avenir. J'ai apprécié cette jeune fille qui est parfois un peu naïve, qui voit son monde dérailler et qui essaye de rattraper comme elle peut ce qui ne va plus dans sa vie. Certaines choses la concernant nous laissent parfois sur les fesses, j'ai aimé la voir se battre pour ce qui compte même si parfois on a envie de la secouer pour qu'elle accepte la main tendue de Rev et qu'elle cesse d'essayer de se débrouiller toute seule. Elle est assez indépendante, a tendance même à se renfermer quand quelque chose ne va pas mais Rev va lui montrer un horizon qu'elle n'imaginait même pas exister. Ils vont alors se motiver l'un l'autre à avancer, à prendre le taureau par les cornes et parfois voir leurs mots dépasser leurs pensées. Il faut dire qu'ils arrivent à se livrer d'une manière assez entière même si certains faits sont difficiles à dévoiler, surtout pour Rev. Les personnages secondaires ont bien évidemment une importance capitale dans leur histoire, j'ai adoré retrouver Juliet et Declan du premier tome, apprendre à connaitre de nouveaux protagonistes comme Matthew et les voir s'entraider du mieux qu'ils peuvent. Certains passages sont moralement très difficiles mais ils s'en sortent comme des chefs et on ne peut qu'espérer que leur avenir sera moins sombre. Le final ne peut que nous donner le sourire et c'est avec le cœur gonflé d'amour qu'on leur dit au revoir. Une superbe aventure !!

En bref, j'ai eu un coup de cœur pour les personnages, leur histoire, les hauts et les bas, leur amitié naissante qui se renforce petit à petit et cette étincelle qui crépite entre eux. On ne s'ennuie pas une seule seconde, j'étais prise par les rebondissements que l'autrice nous propose tout le long de l'aventure et j'ai adoré le côté psychologique des protagonistes qui fait qu'ils sont des êtres humains bons, altruistes, qui ont envie de construire quelque chose et se donnent les moyens d'y arriver. Plus on avance et plus on s'attache à eux et à leur capacité à aller de l'avant malgré les erreurs et les gens qui leurs mettent des bâtons dans les roues et j'ai adoré cette fin et la façon dont elle nous emplie d'amour ! 

Note : 20/20

A lire si vous aimez :
- les adolescents qui essayent de construire un monde tel qu'ils l'imaginent beau avec des dés pipés et des gens qui ne les aident pas.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quelques drames et les atermoiements adolescents...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!