Covet, book 1 : Stealing her de Rachel Van Dyken

Synopsis : My estranged twin brother, Julian, was always the wonder boy—and was groomed to become CEO of our ruthless father’s corporation. My mother and me? Left behind. Now, years after tearing our family apart, my father dares to ask me for a favor? Pretend to be Julian while he fights to survive a tragic accident. It can save the company. Nobody will be the wiser. It’ll be our secret.
I can play Dad’s favorite. I’ll do it for Julian. And for my mother, who’ll want for nothing.
But this double life comes with a beauty of a hitch: my very real feelings for Julian’s fiancée, Isobel. Not only am I betraying Julian, I’m deceiving a woman I love. She doesn’t suspect a thing. As lies compound, lines are crossed and loyalties tested, all I can ask myself is…What have I done?
Because sooner or later something’s got to give. There’s no way I’m giving up Isobel. But once the truth is exposed, it might not be my choice at all.
Papier (303 pages) et numérique - Paru en novembre 2019 chez Skyscape

Mon avis :
J'ai ce livre dans ma pile à lire depuis sa sortie (...) et j'étais hyper curieuse de découvrir cette histoire. On commence donc quand nos jumeaux sont enfants et qu'ils se retrouvent séparés quand les parents se divorcent. Julian décide de rester avec son père un peu malgré lui alors que Bridge va vivre avec sa mère et se rend compte qu'on leur a quasiment totalement coupé les vivres. Ils devaient rester en contact mais ils s'éloignent l'un de l'autre et Bridge rompt un peu sa promesse de toujours protéger Julian. On les retrouve ensuite des années après, on apprend à connaitre Isobel qui doit se marier à Julian mais va lui dire qu'elle ne l'aime plus et qu'elle annule leurs fiançailles. Sauf que Julian part en voiture, a un accident, se trouve dans le coma et c'est là que leur père demande à Bridge pour aider Julian de jouer son rôle sans que personne ne le sache, y compris Izzy... Commence alors pour notre héros un drôle de jeu dans lequel il risque de laisser plus que des plumes...

J'ai adoré le caractère de Bridge, sa gentillesse, son humour, son intensité aussi et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont tourner entre lui et Izzy et entre lui et Julian. Je dois dire que l'intrigue est vraiment très bien faite, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et j'ai dévoré les pages pour savoir ce vers quoi on se dirigeait. Le pauvre Bridge arrive dans un monde qu'il ne connait pas et ne maitrise pas, doit jouer la comédie à tout le monde alors que son frère est dans le coma et petit à petit, alors qu'il apprend à la connaitre, tombe amoureux d'Isobel. Mais son secret pèse clairement au dessus de leur tête et on attend avec impatiente (sadique un peu) le moment où les masques vont tomber et où elle va comprendre que la retenue dont fait preuve Bridge dans la peau de Julian est due à ce secret. J'ai adoré son caractère à elle aussi, l'alternance nous permet de les aimer tous les deux et de dévorer les pages pour savoir.

L'autrice a donc créé une nouvelle fois des protagonistes intenses, le fait que l'on ait leurs deux points de vue nous permet de nous mettre dans leurs peaux et je dois dire que si j'ai parfois été un peu agacée qu'Izzy ne se rende pas compte que ça n'était pas le même homme, elle joue le jeu qui fait qu'au final elle est heureuse et que donc il vaut mieux pour elle fermer les yeux. Elle sait en son fort intérieur que quelque chose cloche mais elle retrouve le "Julian" qu'elle a rencontré quand ils étaient plus jeunes, celui qui l'a aidée et protégée et la faisait rire... On va donc vivre tout ça en leur compagnie jusqu'au moment de l'explosion qui est pour le moins original. On voit venir un petit pan de l'histoire mais le reste est hyper bien fait et nous tient en haleine jusqu'aux derniers instants. On quitte à regret Bridge et Isobel qui trouvent petit à petit leur rythme et je suis impatiente de lire le second tome consacré à Julian et sa manière de réagir face à ce que son frère et sa fiancée ont fait. Cela va être épique !!

En bref, j'ai adoré apprendre à connaitre Bridge et Isobel, on voit venir certaines choses mais d'autres sont plus étonnantes et le côté manipulation du père est vraiment très bien fait. Bridge se retrouve avec un couteau sous la gorge et prend les décisions qu'il faut pour aider et protéger son frère et sa mère mais il va prendre la pleine mesure de ses mensonges que bien plus tard. Sa relation avec Isobel est pour le moins intense, la jeune femme nous fait vivre ce renouveau qu'elle ressent d'une jolie manière et on attend d'une façon un peu sadique que la vérité tombe. Et forcément ça laisse des traces et engendre énormément de choses... Vivement le tome suivant sur Julian !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec beaucoup de secrets, de manipulation, de mensonges et d'amour aussi !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand l'héroïne ferme les yeux sur ce qui l'interpelle pour conserver son bonheur.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!