Synopsis : Coincée au fin fond de l'Alaska pour tout l'hiver ? Josie Avery a l'impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l'heure qu'il est, mais il faut se rendre à l'évidence : Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l'heure qu'il est, mais il faut se rendre à l'évidence : Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l'exubérance de la nature qu'il entoure et des habitants hauts en couleur qui vivent ici, mais sa vie n'est pas ici. Et ce n'est certainement pas le très séduisant et ténébreux Palmer Saxon qui la fera changer d'avis...
Papier (199 pages) et numérique - Paru en novembre 2019 chez Diva

Mon avis :
En voilà une lecture parfaite pour un réveillon de noël ! C'est donc ce que j'ai fait et j'ai passé un bon moment avec Josie et Palmer. Ils sont tous les deux très touchants (surtout Palmer d'ailleurs, il est celui que j'ai préféré) et on ne peut que s'imaginer les grands espaces autour de Ponder au travers des descriptions de l'autrice. L'histoire est somme toute assez simple, on a d'un côté un habitant à l'année d'un coin paumé d'Alaska et de l'autre une femme qui vient là pour bosser pendant 6 mois avant de rejoindre Seattle et donc la folie de la grande ville pour le boulot de ses rêves. Sauf que rien ne se passe vraiment comme ils l'avaient imaginé, Palmer tombe amoureux, demande Josie en mariage la veille de son départ ce qui la perturbe et lui fait faire des bêtises comme oublier de mettre son réveil à la bonne heure ou descendre ses bagages pour qu'ils ne partent pas sans elle... J'ai beaucoup aimé le contexte de cette histoire même si les choses vont un peu vite, la pauvre Josie va devoir faire contre mauvaise fortune bon cœur même si elle sait que Palmer, étant donné sa gentillesse, va forcément lui trouver une solution pour qu'elle puisse rejoindre le futur restaurant où elle doit travailler et son nouveau mentor.

L'alternance de leurs deux points de vue nous permet de ressentir leurs hauts et leurs bas, le pauvre Palmer souffre mais en même temps il sait qu'il ne peut pas la brider dans son envie de devenir sous-chef d'un grand chef, il va donc prendre son mal en patience et lui prouver qu'il est fait pour elle et qu'elle peut vivre différemment. Josie est assez sûre d'elle, de ce qu'elle veut et ne veut absolument pas mais elle va tirer les leçons qui s'imposent de ses différentes expériences. Elle est touchante et battante, elle ne baisse jamais les bras, ne veut pas dans un sens avoir tort et donc elle fonce tête baissée dans son avenir. Sauf que rien ne va aller dans le sens où elle l'entend et elle va faire d'étranges découvertes tout le long de l'aventure, aussi bien sur elle-même, ce qu'elle veut et ne veut pas et sur les gens qui l'entourent. On ressent bien l'alchimie toute mignonne qui nait et grandit entre eux et on passe un bon moment plein de rires. Josie et Palmer sont un couple simple et attachant qui ne baisse jamais les bras et va au bout des choses. Le final et ses choix nous donne le sourire et nous permet de les quitter d'une très jolie manière. Une romance simple et addictive qui se dévore très rapidement.

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte et les personnages, j'ai trouvé qu'ils jouaient bien leur rôle et nous donnaient le sourire du début à la fin. Ils doivent tous les deux apprendre ce qu'ils veulent et ne veulent pas dans leurs vies, j'ai aimé le côté un peu gauche de Palmer et les certitudes de Josie qui se transforment petit à petit en autre chose. L'histoire est simple mais addictive et on les quitte avec le sourire aux lèvres et le sentiment qu'ils ont encore plein d'aventures à vivres.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les grands espaces et le froid, la neige...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va trop vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS