Synopsis : Maya
My post-college plans include vlogging, drinking around the world, and following my brother as he races in every Grand Prix. I didn’t anticipate Noah Slade, Formula 1’s World Champion and resident bad boy—a damaged prince who acts like a villain. His vulnerability breaks me down and holds me captive, ruining me for any man who dares to come after him. There’s no point asking for my heart back because he’ll shatter it before I have the chance.

Noah
Fans call me the American Prince, the only son of a Formula 1 legend. I live for standing on Prix podiums while crowds chant my name, champagne drips down my face, and adrenaline rushes through my veins. Women want to screw me while men want to be me. But no one challenges me more than Maya Alatorre, the sister of my rival and new teammate. We’re a ticking time bomb, about one wrong move away from exploding. But with her, I want to trip the wire, detonating together in passion and pain. Because, in the end, all’s fair in lust and war.
Papier (350 pages) et numérique - Paru en janvier 2020

Mon avis :
J'avoue, j'ai été faible, j'ai décidé de lire ce roman juste à cause du monsieur sur la couverture que je trouve plutôt charmant (et l'image de la formule 1 aussi, les seuls romans dans le monde de la course automobile que j'ai lu sont ceux de la série Driven que j'avais adoré). Je me suis donc plongée dans l'histoire de Maya et Noah sans attente particulière si ce n'est passer un bon moment en leur compagnie. Et je n'ai pas été déçue de ce côté là, leur romance avance doucement pour plusieurs raisons mais on ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie. On vit donc de l'intérieur le monde de la F1, j'ai particulièrement apprécié d'ailleurs la compétition mais aussi l'entente entre les coureurs même si la relation entre Noah et le frère de Maya est pour le moins houleuse au départ. C'est d'ailleurs ce qui les bloque tous les deux, la présence de Santi et le fait qu'ils ne veulent pas le trahir ni l'un ni l'autre en lui cachant une relation.

Ils vont donc se rapprocher petit à petit, sauf que pour rajouter des problèmes aux problèmes qu'ils rencontrent déjà, ils n'ont pas du tout la même vision des relations amoureuses. Là où Maya est impliquée à fond dans tout ce qu'elle fait, que ça soit ses vlogs ou ses histoires avec des mecs, Noah est un frileux qui ne veut rien ressentir qui puisse le perturber ou l'empêcher d'avancer. Sauf que Maya va secouer son petit monde et il va devoir inévitablement se rendre compte que les sentiments qu'il ressent pour elle sont bien plus que de l'attirance ou de l'amitié. J'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas de gros drames, que les personnages soient comme tout un chacun dans leur monde de privilégiés et suivre l'évolution des pensées de Noah. Maya, quant à elle, reste droite dans ses bottes, elle écoute son cœur mais pense aussi à sa famille et ses sentiments pour Noah grandissent alors qu'elle apprend à le connaitre au delà des faux semblants qu'il envoie au monde.

La romance avance donc pas à pas, ils ne se jettent pas dans les bras l'un de l'autre dès le départ mais on sent bien l'alchimie qui existe. Maya va donc faire ses vidéos tout le long du championnat de F1, avoir de plus en plus d'abonnés qui la suivent et ce grâce à Noah et Santi qui lui permettent de créer du contenu qui plait à ses abonnés. Noah quant à lui est très impliqué dans le championnat qu'il espère remporter une nouvelle fois et si sa relation avec son père est ce qui est le plus tendu dans cette histoire, j'ai aimé la façon dont il va prendre conscience de certaines choses au fur et à mesure qu'il avance et Maya lui donne aussi petit à petit confiance en lui et en ses capacités. On avance donc doucement mais j'ai aimé ça car ça correspond bien à la "vraie" vie. L'intrigue est vraiment très bien faite, on dévore les pages et on se rend compte que l'on a terminé sans même avoir vu le temps passer. Des personnages attachants et une intrigue passionnante !

En bref, je n'ai pas vu le temps passer avec Maya et Noah, ils sont tous les deux très attachants, connaissent les attentes qu'ils ont de la vie mais leur rencontre va les pousser à remettre certaines choses en question. J'ai apprécié le fait que tout n'aille pas hyper vite, à la vitesse d'une F1 lancée mais que l'autrice prenne le temps de les faire grandir et de faire grandir leurs sentiments. Les personnages secondaires ont une grande importance dans l'aventure, il n'y a pas de gros drame ce qui est une bouffée d'air frais et on dévore les pages pour savoir comment ils vont terminer ensemble. Ils font des erreurs, s'en rendent compte, essayent de réparer et vont donner le meilleur d'eux même quelque soit la raison. Je suis curieuse de voir ce que l'autrice va nous réserver pour un nouveau couple, en tout cas c'est un premier roman réussi !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- la formule 1, les romances qui avancent à un rythme "normal" et les personnages qui nous touchent et nous font vibrer.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les auteurs qui prennent le temps avec la romance et construisent une intrigue très complète avec beaucoup de détails sur le contexte.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS