Kat & Josh, tome 2 : Obsession de Lauren Rowe

Synopsis : Le beau, sexy et riche Josh Faraday a enfin mis dans son lit l’exubérante, espiègle et superbe Kat Morgan. Après avoir joué au chat et à la souris, Josh et Kat se sont finalement trouvés et sont prêts à se confier leurs secrets, même les plus sombres. Complètement honnêtes l’un envers l’autre, ils n’attendent plus qu’une chose, explorer ensemble tous leurs fantasmes inavoués.
Jusqu’à ce que Kat demande plus. Plus que de simples jeux. Elle veut connaître le vrai Josh, l’homme derrière le masque. Josh résiste, mais pour combien de temps ? Entre le playboy et la fêtarde, c’est toujours aussi explosif, un bras de fer pour qui aura le dernier mot… Qui craquera en premier ? Et surtout, exposés à des sentiments si intenses, s’en sortiront-ils indemnes ?
Papier (395 pages) et numérique - A paraitre le 29/01/20 chez Collection &moi

Mon avis :
J'avais apprécié le premier tome, Aspiration même s'il m'avait manqué quelques petites choses pour que ça soit une vraiment bonne lecture et j'étais curieuse de lire ce second tome pour voir comment la relation entre les personnages de Kat et Josh allait évoluer étant donné qu'elle est pour le moins électrique depuis le départ. Et force est de constater qu'il y a quelque chose qui ne passe plus chez moi avec ce genre d'histoire... D'une part, je n'ai pas supporté le caractère de Kat dès le début de ce second tome (j'en suis même restée sur les fesses tellement elle fait sa gamine pourrie gâtée ce qui m'a fait lever les yeux au ciel une bonne centaine de fois) et d'autre part tout le côté érotique et jeu ne m'a pas réellement faite vibrer. Heureusement j'apprécie beaucoup Josh, son caractère et ses peurs et le final nous donne envie de savoir comment les choses vont se terminer mais sinon, j'ai eu l'impression de ramer tout le long de ma lecture (j'avais quand même envie d'aller au bout pour savoir et comprendre mais je me dis que si ce sont des choses qui m'auraient certainement plu des années en arrière, maintenant je suis à la recherche de choses plus "intenses" du côté des sentiments en romance et moins "sexuelles" à gogo). On progresse donc dans leur histoire, le début est surtout consacré à la vengeance contre le Club, ils aident Sarah et Jonas et j'aime beaucoup leur alchimie, c'est un petit groupe soudé qui ferait tout les uns pour les autres.

Force est de constater que je n'aime plus autant le côté érotique de l'intrigue puisque c'est ce qui m'a clairement faite ramer dans ma lecture, tout comme Kat et son caractère qui certes est intense mais qui est pour moi un peu trop "caricatural". Ce qui donne un jeu entre nos deux protagonistes qui n'est pas forcément passé pour moi, j'ai levé les yeux au ciel un certain nombre de fois et si j'étais impatiente de voir comment allait tourner "l'intrigue" démarrée dans le Club, j'ai trouvé que les choses passaient un peu vite. Kat fait des crises pour tout et rien, elle n'arrive pas à savourer le moment et Josh doit en permanence essayer de lui faire comprendre des choses. Il est un peu phobique des sentiments et se retrouve pris dans quelque chose qui le dépasse quelque peu, il ne prend pas toujours les bonnes décisions mais des deux personnages il est celui qui m'a le plus parlé et le plus plu, il reste droit dans ses bottes, avance petit à petit et ne supporte pas vraiment les crises de Kat (je crois que j'ai été traumatisée par celle en début de roman et celle à la toute fin...). C'est donc pour le moins frustrée que j'ai refermé ce second tome, les révélations sont telles que j'ai envie de savoir comment ils vont s'en sortir et qu'en même temps je redoute un peu ce final et tout ce que Kat va pouvoir faire à Josh... Je le lirai quand même pour clore cette aventure mais je pense que mes prochaines lectures se tourneront vers d'autres genres.

En bref, si l'autrice avait matière à faire quelque chose d'intense, force est de constater que j'ai eu énormément de mal avec le caractère de Kat (ce qui est inévitablement hyper subjectif...). J'étais quand même curieuse de voir comment leur histoire allait tourner et si j'ai beaucoup aimé Josh et son côté un peu "enfant perdu", la dynamique de leur relation est pour moi assez agaçante. Il fait tout ce qu'il peut pour elle et elle lui fait systématiquement des crises... Le final est pourtant intense et je suis curieuse de voir ce que la suite et fin va donner... Je l'attends donc de pieds fermes...

Note : 12/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques avec une grosse part de jeux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui piquent des crises...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict


Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!