Synopsis : You have been chosen.
Those four words change Violet Spencer’s whole life, when against staggering odds, she's selected in the "princess ballot."
Arbon Academy is affectionately known as the school for Royals. Only the rich, powerful, or heir to a throne gain entry ... except for the one scholarship student accepted every five years. It's a worldwide lottery, and one that Violet entered without giving it any serious thought.
But the media got it wrong and Arbon Academy is much more than a simple college for future leaders.
It’s a dark world of politics, intrigue, and dangerous guys who will stop at nothing to get their own way. Despite her best efforts at remaining off the radar, Violet finds herself a pawn between two of the most powerful monarchies in the world.
Prince Rafe of the Switzerlands and Prince Alex of the Australasias are bitter enemies both on the soccer field and in the political arena. Monarchies rule the world now, and every waking breath is a competition for the princes.
Control the ball.
Control the world.
Control Violet.
Whether it's through love or hate, someone will ultimately win.
Papier (251 pages) et numérique - Paru en décembre 2019

Mon avis :
J'ai complétement craqué pour cette couverture et j'avoue que "école de riches" + "fille tirée au sort pour y entrer alors qu'elle n'a pas un rond" + "deux princes qui sont ennemis et se battent pour elle" = Mylène, fonce !! Et je dois dire que j'ai passé un très bon moment avec eux, j'ai dévoré les pages pour savoir ce qui allait arriver à Violet et j'en suis restée sur les fesses à une ou deux reprises. Elle va découvrir petit à petit les coulisses de la Arbon Academy, voir que tout n'est pas noir ou blanc, vivre au milieu des guerres entre les différents héritiers et bien évidemment choisir plus ou moins un "camp". Sauf que rien ne va se passer comme elle l'espérait, elle voulait se consacrer à ses études, voyant dans ce tirage au sort l'occasion de s'en sortir mais les événements s'enchainent et sont bien plus tordus que ce qui se passe dans le vrai monde.

J'ai apprécié grandement de découvrir en même temps qu'elle les coulisses des relations des "grands" de ce monde, elle va devoir jouer serrer si elle ne veut pas que les uns et les autres comprennent qu'elle est capable de se défendre, elle va découvrir des choses qui se déroulent dans les cachettes de l'école et vouloir inévitablement participer. On a tout plein de questions qui vont pour certaines trouver leurs réponses dans ce premier opus mais d'autres restent en suspens d'autant que les autrices relancent totalement leur intrigue à la fin de ce premier tome. Notre pauvre Violet va quand même trouver des alliés, pour la première fois nouer des amitiés et craquer complétement pour l'un des personnages. Mais comme tout n'est qu'apparence et mensonges, elle va se faire avoir à plusieurs reprises et devoir lutter pour sa propre vie.

Les personnages secondaires ont donc une importance capitale dans cette intrigue, je ne sais pas trop quoi penser de Rafe et Alex même une fois la dernière page tournée (alors qu'il y a un punaise de rebondissement...), ils ont tous les deux des qualités et des défauts et Violet va se retrouver plongée dans un monde de violence et de subtilité alors qu'elle a plutôt tendance à foncer dans le tas et réfléchir après coup... C'est donc à la fois stressant et subtil, on ne sait pas réellement à qui faire confiance et le final nous prouve plusieurs choses, d'une part que le jeu est loin d'être aussi simple que Violet pouvait l'imaginer et d'autre part qu'elle va devoir se battre pour conserver sa place et défendre sa vie. Et je dois dire que les autrices jouent parfaitement leur coup jusqu'aux derniers mots et je suis plus qu'impatiente de lire la suite et de voir si j'ai deviné certaines choses...

En bref, j'ai adoré l'ambiance et les personnages, on est dans un monde comme le notre mais les rois/reines sont au pouvoir dans chaque coalition de pays et Violet, notre héroïne, va devoir jouer le jeu de la politique si elle veut s'en sortir. Bon, clairement, elle n'est pas douée, met trèèèèès souvent les deux pieds dans le plat, est un peu trop franche pour sa propre sécurité et va se retrouver au milieu de choses qui la dépassent. Le final est pour le moins stressant et je suis impatiente de voir ce que la suite va donner !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir se débattre une héroïne qui n'est pas vraiment dans son élément.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- mensonges, manipulation, violence...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS