Synopsis : Dans un monde où règne l’anarchie, la loyauté envers son camp est devenue primordiale à la survie, laissant peu de place aux sentiments. Difficile dans ces conditions pour Hayden et Grace de gérer leur relation naissante. Car en préférant rester à Blackwing auprès de Hayden plutôt que retourner chez elle, Grace a tiré un trait sur les siens. Si le choix a été difficile, elle sait qu’elle doit désormais l’assumer.
Quant à Hayden, il se trouve tiraillé entre ses responsabilités et ses attaches personnelles. En tant que jeune chef du clan Blackwing, il lui incombe de répondre aux demandes de la communauté. Saura-t-il protéger les siens de leurs violents rivaux ? Peuvent-ils encore s’en remettre à lui pour prendre les bonnes décisions ?
Papier (405 pages) et numérique - A paraitre le 15/01/20 chez JC Lattès

Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec le premier tome, Anarchie et j'étais curieuse et impatiente de retrouver les personnages. Ce second tome est un cran en dessous, les personnages principaux, Hayden et Grace, sont toujours très sympathiques et agréables à suivre mais l'histoire tourne vraiment autour de leur relation au départ et ça s'éternise un peu avant que tout ne finisse par s'accélérer sur la fin. Ils doutent tous les deux de leurs sentiments, ne veulent pas se dévoiler totalement et forcément cela laisse en suspens certaines choses. Pourtant leur relation est pour le moins intense, on ne sait pas qui va les trahir ou les aider et j'ai aimé que Hayden fasse toujours passer les autres avant lui. Il est une force de la nature qui a traversé des horreurs comme tous les habitants de leur "village" mais il garde un oeil bienveillant sur les gens et essaye de les aider du mieux qu'il peut. Forcément ses sentiments pour Grace grandissent, ça n'est pas forcément bien vu par certains des assistants de Hayden puisqu'elle vient d'un camp ennemi. Et il y a ceux qui l'ont accueilli à bras ouverts et qui font tout pour l'aider à s'adapter. Elle leur porte secours, fait sa part de travail, doit se remettre de la fin du tome précédent et on ne peut qu'apprécier de la voir aimer de plus en plus Hayden.

Grace doit tirer un trait sur son passé ce qui n'est pas évident mais elle sait qu'elle ne peut quitter Hayden sans y laisser une partie de son cœur et de son âme. C'est quand Hayden prend une décision qui étonne tout le monde que les choses commencent à s'accélérer et à devenir plus complexe (même si ça arrive assez tardivement dans l'histoire). On a moins d'incursion à l'extérieur du camp, l'autrice construit vraiment la relation de ses personnages et nous apporte aussi un peu de grain à moudre pour comprendre ce vers quoi on se dirige. Si le tout reste sympathique, j'avoue que j'aurais apprécié d'avoir un peu plus d'action (du moins un peu plus diluée dans tout le roman et pas seulement à la fin) et moins de réflexion sur leurs sentiments et la manière dont ils les expriment. C'est la première fois qu'ils sont amoureux tous les deux, de plus il s'agit d'une personne d'un camp ennemi et ils vont donc devoir apprendre à écouter davantage leur cœur (et ils m'ont fait lever les yeux au ciel quelques fois...). Par contre, sur la fin, quand les choses commencent à s'accélérer vraiment, tout devient bien plus intéressant et stressant et je dois dire que je suis hyper curieuse de lire la suite étant donné les derniers mots de ce second tome, une nouvelle fois un cliffhanger de malade... Vivement donc...

En bref, j'ai trouvé le début un peu mou puisque l'autrice se concentre sur les sentiments et les atermoiements de ses deux personnages principaux mais le final est une nouvelle fois diablement addictif et on a envie de découvrir ce qui va leur arriver ensuite. Grace et Hayden sont tous les deux adorables, ils sont altruistes et veulent protéger ceux qu'ils aiment et dans leur monde rien n'est évident. Le dénouement est diablement stressant et on a inévitablement plein d'idées sur ce qui va se passer ensuite, à voir si on a raison ou tort... Vivement.

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
- les ambiances stressantes et les personnages altruistes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand la romance passe dessus l'action.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS