Synopsis : Lassé de la guerre incessante entre le comte de Ravenswood et son voisin lord Warwick, le roi impose une trêve. Comment la garantir ? La fille de Warwick ira passer un an chez Ravenswood où elle sera sous sa protection. Et gare à lui s'il lui arrivait malheur ou si elle était déshonorée ! Fou de rage, Draven ne peut que s'incliner et accueille bientôt dans son château la ravissante Emily. Il ignore que pour échapper à l'emprise de son père, celle-ci s'est mis en tête de l'épouser par tous les moyens. Draven a juré sur son honneur de ne pas la toucher, mais comment lutter contre les charmes de cette innocente séductrice ?
Papier (344 pages) et numérique - Paru en janvier 2020 chez J'ai lu

Mon avis :
Cela faisait quelques semaines que je n'avais pas lu une romance historique et je me suis donc penchée sur celle-ci qui est une autrice que j'aime particulièrement (Sherrilyn Kenyon). Je l'ai dévoré en une soirée, impossible de le poser avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et j'ai adoré les personnages, Emily et Draven. Si quelques petites choses sont assez faciles à deviner en ce qui concerne l'intrigue, j'ai passé un très bon moment avec eux, j'ai beaucoup ri, j'ai vibré aussi et j'ai aimé voir si j'avais bien compris la petite pagaille de l'intrigue. Emily vit une petite vie tranquille, protégée par son père qui veille sur elle et ses soeurs à la manière d'un vautour. Elle a envie d'autre chose, de se marier, d'avoir des enfants mais sans mettre le nez dehors et en ne rencontrant personne, c'est loin d'être évident. Elle va donc sauter sur l'occasion quand, pour régler une querelle entre son père et un voisin, elle va devoir aller passer une année entière chez le voisin... qui est pour le moins charmant... mais quelque peu taciturne... Draven n'est pas vraiment ouvert à la proposition du roi mais il se rend compte qu'il n'a pas le choix et va devoir accepter d'accueillir Emily. Elle a un fort caractère, s'adapte à toutes les situations et va tout faire pour qu'il tombe dans son lit... alors qu'il a promis au roi de la protéger et de ne surtout pas la toucher.

J'ai apprécié que les rôles soient inversés, Draven est bien évidemment attiré par Emily mais il a une volonté de fer puisqu'il a fait une promesse alors que la jeune fille a tendance à virer harceleuse ce qui est vraiment marrant. Elle m'a énormément faite rire, on ne peut que se douter qu'elle va finir par gagner à l'usure mais il résiste bien le bougre. C'est donc dans une ambiance assez détendue que nous plonge l'autrice même si une épée de Damoclès pèse sur leurs têtes. Les personnages secondaires ont bien évidemment un grand rôle à jouer, j'ai particulièrement apprécié le frère de Draven qui n'a pas la langue dans sa poche et qui va dire à son frère tout ce qu'il pense tout en essayant d'avertir Emily qu'elle ne doit pas dépasser certaines limites pour sa propre sécurité. J'ai aimé le questionnement de Draven qui ne pense pas être le bon pour Emily étant donné ses gènes mais elle va lui prouver qu'il est différent de son père. Et inévitablement les choses tournent au vinaigre, j'avais assez facilement vu venir les raisons pour lesquelles les deux parties sont en guerre et j'étais curieuse d'avoir toutes les réponses. Certaines sont tout de même assez étonnantes et j'ai apprécié l'intrigue du début à la fin, aussi bien grâce au suspense distillé par l'autrice que l'humour et l'amour qui transparaissent dans les interactions entre Draven et Emily. Un chouette moment de détente !

En bref, j'ai aimé le contexte, les personnages, la façon dont ils évoluent au contact de l'autre et nous font rire. Emily fait tout pour faire craquer Draven alors qu'il est taciturne, qu'il a fait la promesse au roi de ne pas toucher la jeune femme et qu'il ressent pourtant des sentiments qui le dérangent. J'ai dévoré les pages, curieuse de voir le tournant pris par leur relation mais aussi la manière dont ils allaient découvrir qui leur pose des problèmes. La guerre entre leurs deux clans est au centre de leur rencontre mais c'est surtout leur romance qui va tout faire basculer dans un sens ou dans l'autre... Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et c'est avec le sourire aux lèvres qu'on les quitte !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui ne baissent jamais les bras et donnent tout pour faire céder l'objet de leurs désirs.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de grosse surprise du côté de l'intrigue.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS